picture picture
septembre 19, 2013 TIC News 259 Commentaires

L’arnaque du « Registre Internet Français » !

Attention, pigeons … :wink:
Chaque année des milliers de « professionnels » se font avoir par cette gigantesque arnaque montée par une Société apparemment basée en Allemagne, qui se fait passer pour le dépositaire officiel des noms de domaines français et de leurs diffusions, et réclame sans mollesse 958 euros par an pour un service … fictif !!!

Mise à jour 31/10/2014 > Merci à Philippe qui nous transmet ce lien : « Registre Internet Français, procès le 18 décembre 2014 pour les victimes »

Maître Salles nous signale également qu’une page existe pour se porter partie civile dans le procès intenté actuellement au Registre Internet Français par son cabinet :  http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais/

Mise à jour 10/2013 > : je me permets de remonter cet article qui a 2 ans mais dont les commentaires démontrent qu’il n’a pas vieilli d’une ride : voici la dernière version de la lettre de cette fructueuse arnaque, reçue le 19 septembre 2013. Seul le logo a changé. Un seul conseil (confirmé par la DIRECCTE Alsace) : POUBELLE, pour l’original comme pour les relances…

2013_RIF

==========  Article originel

Seule l’A.F.N.I.C. est habilitée à gérer ces domaines, ses services sont gratuits pour les utilisateurs.
Par ailleurs les noms de domaines .fr coutent entre 10 et 40€ TTC/an selon les Registar (OVH, Gandi, etc.) : eux seuls sont à même de vous en garantir l’unicité et la gestion.

Sous des couverts d’organisme officiel, ce « Registre Internet Français » annonce :

« Dans le cadre de l’actualisation de votre inscription au Registre Internet Français, nous vous prions de vérifier l’exactitudeet l’intégralité de vos coordonnées enregistrées chez nous [NDLR : par qui ?!!] et de les corriger… »

Qui a besoin d’une inscription dans un annuaire à 958€/an, il y en a des milliers gratuits sur internet dont Google, Yahoo, Bing, MSN, La Poste, etc… !

Et si vous avez toujours des angoisses pour votre nom de domaine, consultez l’abondante littérature que propose Google à ce sujet en tapant « arnaque Registre internet Français » dans le champ de recherche !!  :lol:

Un lien et un contact intéressant pour ceux qui auraient besoin d’aide après avoir signé par erreur  (cliquez sur l’image) :

rubon27

 

1 11 12 13

259 Responses to “L’arnaque du « Registre Internet Français » !”

19 Commentaires

  1. Jean-Luc dit :

    Ne vous inquiétez pas, personnellement je leur leur ait envoyé un seul courrier suite à leur premier, je n’ais jamais rien payé, je ne reçois plus rien depuis très longtemps, je pense qu’ils ont renoncé à toutes poursuites, qui seraient de toutes façons parfaitement illégales.

  2. Bonjour ,
    Nous en sommes à la enième lettre de relance pour payer : le 27-10-14 pour 2011 euros… Depuis, plus de nouvelles, mais je vois que le site existe toujours et que notre fiche apparait, alors que nous n’avons jamais rien payé….J’avais renvoyé le formulaire un peu vite en 2012, sans m’apercevoir de cette mini ligne ou apparemment était noté le tarif… J’ai toujours eu un doute sur ca , mais comment faire ?… J’ai demandé il y a deux ans environ à un avocat d’étudier la question . Sa conclusion a été : laissons courir , on ne craint rien…

  3. Patrick dit :

    Oui c’est de l’arnaque, mais quand on veux fermer une entreprise et que l’on a eu la mauvaise idée de renvoyer le courrier, Diginet se joint à la liste des créanciers….
    Comment s’y opposer ?
    Quelqu’un a une solution ?
    Quelqu’un a-t-il eu un jugement, jurisprudence ou décision de justice concernant cette « entreprise » ?
    Patrick

  4. webtolosa dit :

    merci de ces précisions

  5. Angrybird dit :

    La société Allemande DAD Deutsche Adressdienst GmbH, à sou-traité la compagnie CBR sro ( Cross Border Recovery ) qui est basée a Prague de contacter les clients qui ont signé un formulaire pour le registre internet Français et leur réclamer de l’argent soit 958 euros / an avec un contrat initial de 3 années.

    Il faut surtout pas se laisser intimider, par leur relance téléphonique et ignorer toute personne se présentant de la boite CBR, car il s’agit tout simplement d’une arnaque.

    Il vont même essayer de négocier avec vous en offrant que vous payer juste la première année et qu’il vont résilier par la suite le contrat.

    Le contact de la boite est sur le lien suivant: http://www.cbr.miricom.cz/about.html

  6. FRED dit :

    Bonjour,
    r
    Reçue aujourd’hui et puisqu’il y a une enveloppe T..Renvoyé avec un dessin d’un superbe doigt d’honneur ,..Donc faites la meme chose puis qu’ils poluent nos B.A.L…

  7. Stefanie dit :

    Succès !
    Suite à l’envoi d’un courrier (apparemment bien senti) d’un avocat en septembre 2014, le DAD a répondu en décembre 2014 pour dire d’abord qu’il ne sont absolument pas en tord, mais qu’il annule ma « commande » pour des raisons commerciales … (mon oeil).
    Dorénavant, je regarderai les courriers à la loupe, soyez-en sûrs.

  8. Delepine dit :

    Bonjour à tous,
    Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser (pour les moins initiés d’entre vous) un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement …
    Je ne suis pas fier, mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
    J’ai fait la connaissance d’un homme sur badoo se faisant appeler David Durand habitant à Rennes et commerçant des objets d’art.
    Nous avons échangé quelques mails et ensuite il m’a demandé de se voir sur skype, ce que j’ai fait. Nous avons bien échangé et tout allé bien entre nous mais tout à coup il m’a dit qu’il devait aller voir ses fournisseurs au bénin.
    Donc il part au bénin, nous continuons à échanger sur skype, par tél, par mail, tout se passe bien jusqu’au moment où il me dit qu’il n’a plus les moyens de régler le solde de l’hôtel étant donné qu’il a dû prolonger son séjour. Il me demande 250 euros. Après plusieurs jours de négociation en cherchant à comprendre, je lui ai demandé son adresse à Rennes qu’il a fini par me donner. Je me suis renseigner à la ville de Rennes si cette adresse existait bien, on m’a répondu que c’était ok et j’avais encore précisé que cela pouvait être une arnaque. Comme leur réponse était positive, j’ai décidé de verser le montant de 250 euros par western union.
    Quelques jours plus tard j’ai eu une autre demande de 7800 euros pour payer les frais de la taxes douanières pour le dédouanement des tableaux d’arts, entre temps suite à mes demandes il m’a envoyé une facture de la taxes douanières de 7800 euros et photocopie de son passeport.
    Suite aux papiers reçus j’ai effectué ce versement toujours par western union.
    Il devait prendre l’avion pour me rejoindre chez moi, ne voyant personne arrivée, j’ai téléphoné au call center de Royal Air Maroc et on ne trouvait pas de trace de son vol payée d’après la photocopie du billet électronique.
    Bien sûr que dès ce moment-là, je n’ai plus de nouvelles de cette personne, soit par mail, skype, tél.
    Mais heureusement pour moi avec l’aide d’un ami, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie au service de police du net de lutte contre la fraude et grâce à l’inspecteur Sydney Baroso, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
    De ce fait, il est incarcéré pour 3 ans sans sursis, en tout cas c’était un bon soulagement de savoir que le coupable fut arrêté.
    En résumé, si vous être victime d’une arnaque quelconque; chantage à la webcam, aux faux prêt d’argent entre particulier, aux faux maraboutage sur le net, aux faux sentiments et à la fausse donation ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de police du net, peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager.
    Vous pouvez prendre contact avec l’inspecteur Sydney Baroso par écrit à l’adresse email suivante:

    Courriel : cellule.antifraude@net-c.com

    Méfiez-vous de David Durand sur badoo et sur skype, c’est un beau parleur, un menteur, un escroc.
    Un homme averti en vaut bien deux !!!

    Cdt

  9. BRUNO dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu la même lettre à laquelle par chance je n’ai pas répondu.
    J’ai été sur le site de ce « registre internet fracais » car je souhaitais pour ma part ne pas apparaitre dans le registre. Aucun moyen de sen désinscrire de leur registre.Je me suis donc méfié.

    A la lecture de vos histoires et comprenant maintenat qu’il s’agit d’une arnaque, j’ai décidé de RENVOYER L’ENVELOPPE « T » jointe au courrier, mais VIDE.

    C’est pas grand chose, mais ca leur coutera toujours le timbre plus les frais de traitement de ma lettre vide.

    Le but de ce message est d’inviter toutes les personnes recevant leur courrier à faire de même afin de gonfler les frais de cette société.
    C’est pas grand chose mais c’est toujours ça.
    N’hésitez pas à relayer ce message.

    Cordialement.

  10. duflos dit :

    bonjour , j’ai recu ce document hier et je suis tombée des nus car étant suivi par la chambre de commerce personne ne m’a parlé de ce versement pour le prévisionnel. moi il demande 349 euros à l’inscription et qu’il y aura un second règlement de 18936 euros . c’est ca qui m’a mis la puce à l’oreille.
    merci encore pour ce blog…

  11. marie dit :

    Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr KEVIN PRIVAT qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE: control.icpo@gmail.com
    pour ce qui sont dans une situation d’arnaque

  12. Barbezier dit :

    Bonjour,
    Je vois que nous ne sommes pas tout seul a subir cette anarque!!!!!!Nous sommes dans le département de l’Hérault
    , nous recevons des rappels tous les mois de Registre Internet Francais pour nous solliciter et ordonner de payer 958,00€.
    Cela commence à être pesant pour tout le monde.
    Merci de me dire que dois je faire?
    Cordialement

  13. webtolosa dit :

    http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais-proces-18-decembre-2014-les-victimes/
    et
    http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais/

    Le lien vers DIRRECTE Alsece fonctionne très bien : cliquez sur la bannière en bas de l’article

  14. Francesca dit :

    Bonjour

    Je viens de recevoir leur demande de règlement pour cette année.
    Attention à tous.
    J’ai décidé de ne pas y donner suite car je suis tombée dans le panneau l’année dernière :(
    Pleins de sites dises que cette société allemande ne peut pas nous contraindre à payer mais je ne trouve aucun texte de loi ou d’un organisme reconnu. Le lien vers la Directe ne fonctionne pas.

    Est-ce que quelqu’un peut me transmettre ces textes?

    Merci et attention à tous

  15. MACE dit :

    Je suis dans le cas de beaucoup d’autres,je me suis fait avoir alors que je suis en micro entreprise donc avec un revenu limité.La DIRECCTE BRETAGNE ne veut pas s’en occuper car il n’ont pas le service et la DGCCRF dit que comme le siége est en allemagne,ils ne peuvent rienfaire;Ce qui veut dire que ces escrocs agissent en toute légalité.Alors pouvez me dire ce que je peux faire car j’ai horreur des problèmes et des procès.

  16. Bonjour à tous,
    Je suis Maître Sébastien SALLES. J’ai beaucoup de clients qui m’ont parlé du Registre internet Français. J’ai mis en place un site spécialement dédié aux professionnels qui pensent avoir été victimes de ce site entre le 29 mars 2012 et le 31 mars 2014 : http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais/

    Vous pouvez également consulter la page suivante pour avoir plus de renseignements: http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais-proces-18-decembre-2014-les-victimes/

    Cette action pénale ne permettra d’annuler votre bon de commande mais elle vous protègera plus si la société éditrice de ce site, la société DAD Deutscher Adressdienst Gmbh, est condamnée.

    Bien à vous

  17. Michel dit :

    Bonjour
    Cela fait un an déjà que je reçois les relances.
    J’ai déjà porté plainte et quand je reçois un courrier de DAD je le met dans un dossier et je n’y pense plus.
    Ne payez pas car vous ne verrez plus votre argent.

  18. marg dit :

    bonjour, je vous lis depuis longtemps ayant été moi aussi victime de cette arnaque dad….êtes vous nombreux à vous portez civile pour le procès du 18/12/2014? plus on sera nombreux mieux ce sera il me semble mais je ne voudrais pas être plus ennuyée encore…..
    cdt

  19. webtolosa dit :

    Merci, je publie pour ceux qui souhaitent se constituer partie civile.

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: