picture picture
mai 20, 2015 TIC News 9 Commentaires

Une image dans ma signature Gmail

GmailIl est possible de créer plusieurs signatures personnalisées sur les boites Gmail : une par adresse d’expéditeur.

Mais la possibilité d’insérer simplement une image dans la signaturea longtemps fait cruellement défaut. Pour afficher fièrement votre logo par exemple (c’est tellement plus pro !) , il fallait jusqu’ici insérer un lien vers une imagette déposée sur un site web, et en connaître l’adresse. Pas vraiment « grand public », pour un webmail à vocation populaire.

Google a rectifié cette maladresse avec l’intégration de Drive à Gmail.
Drive est un espace de stockage gratuit, proposé d’office à tout possesseur d’un compte Gmail. En d’autres termes : un « Cloud« , généralement destiné à sauvegarder des fichiers en ligne…

 

Étape 1 : mettez votre image dans Drive

Drive Gmail

Depuis la boite de réception de Gmail cliquez sur « Applications » (les 9 petits carrés en haut à droite de la boite) > Drive

Dans le nouvel onglet qui s’ouvre, si vous n’avez jamais utilisé Drive, cliquez éventuellement sur « essayez les nouvelle version de Drive » > « Accéder au nouveau Drive »

Puis cliquez sur le bouton rouge « Nouveau » (à gauche) > « Importer un fichier »

Il ne vous reste qu’à sélectionner votre imagette (avatar, logo, etc. : moins de 100ko de préférence) sur votre disque dur et à cliquer sur « ouvrir »

Conseil : évitez de mettre votre CV ou le catalogue de produit-phares de votre société… Une signature n’est pas un site, et vos destinataire vont vite être agacés par vos e-mails-fleuves en cas d’échanges de réponses.

Étape 2 : créez votre signature

Il suffit de cliquer sur la petite roue crantée en haut à droite de la boite de réception > paramètres > Général > Signature (en bas de la page).

Dans le champ de saisie de votre signature, saisissez et mettez en forme le texte de vos coordonnées.
Vous pouvez maintenant cliquer sur la petite icône « Insérer une image »

sign_Gmail

Dans la fenêtre Drive qui s’ouvre, sélectionnez l’image importée plus haut : elle va s’insérer au niveau de votre curseur dans le champ de signature.
Validez votre signature en cliquant en bas de la page des paramètres GMail sur « Enregistrer les Modifications »

NB : Si votre signature n’apparait pas, vérifiez que votre e-mail n’est pas en mode « texte brut » en cliquant sur la petite flèche en bas à droite d’un « nouveau message ».

C’est tout !

9 Responses to “Une image dans ma signature Gmail”

9 Commentaires

  1. Nicolas dit :

    Bonjour,

    J’ai également ce problème aujourd’hui.
    Plus de lien importer mais que URL et toutes les images que j’importe sur le drive (Jpg ou png) rien à faire elles apparaissent en icone sur la signature et pas l’image en elle même.

    Si qqn a résolu le problème je suis preneur,

    Merci à vous !

  2. webtolosa dit :

    Bonjour Margot,
    c’est surprenant : si tu vas dans les paramètres de ta boite Gmail > Général, en bas de la page tu as donc la zone de création de ta signature.
    Il y a désormais dans la barre des outils (au dessus de la zone de texte) une petite icône « insérer une image » (laisse ta souris au dessus de l’icône, l’info-bulle apparait). Clique sur cette icône, une fenêtre en pop-up apparait avec 3 onglets : « mon Drive » (pour sélectionner une image qui est déjà dans ton Google Drive), « Importer » (pour mettre en ligne une image depuis ton ordinateur, c’est la solution la plus simple), et URL (pas recommandé, si l’image est effacée par son propriétaire sur internet, elle disparait aussi de ta signature).
    capture d'écran import image

  3. margot dit :

    Bonjour,

    J’ai également un problème pour insérer une image dans ma signature. J’ai une 1ere adresse gmail que j’ai crée il y a 6 ans dans laquelle j’ai pu insérer mon image car la fenêtre qui s’affiche contient les onglets importer, drive et url, et une 2eme adresse gmail que j’ai crée hier mais dans le lien importer une image, seul l’onglet url est disponible. J’ai alors importé mon image jpeg (32ko) dans drive puis partagé le lien et copier l’url mais après validation mon image apparait sous la forme d’une icone paysage bleu et vert. Comment faire? Merci d’avance
    Margot

  4. Sandrine dit :

    Merci pour vos conseils et votre réactivité !

  5. webtolosa dit :

    Ton image était au format PDF ? O_o…
    Alors oui, cela vient de là ! Une image c’est essentiellement du gif, du jpg ou du png… et dans une signature il vaut mieux ne pas dépasser quelques ko de poids.

  6. Sandrine dit :

    Je ne suis pas douée avec l’informatique mais en ouvrant mon fichier PDF avec photoshop et en l’enregistrant en PNG ça marche ! Peut-être que seules certaines extensions sont admises dans le bloc signature (?)

  7. Sandrine dit :

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour !
    Effectivement je parlais de Gmail. L’image que je souhaiterais insérer est bien sur google drive. J’ai essayé avec d’autres images et aussi en copiant leur URL mais rien à faire…

  8. webtolosa dit :

    Bonjour Sandrine,
    Tu parles bien d’une signature Gmail ? Si tu as un compte Gmail tu as donc aussi un compte Google Drive automatiquement associé.
    Il faut que ton image soit hébergée quelque part sur internet (soit sur un serveur FTP si tu sais faire, soit sur le « cloud » de Google Drive comme je l’explique dans ce billet)
    Si tu vois un petit carré bleu c’est soit que ton image n’est pas sur internet (dans l’exemple ci-dessus sur Google Drive), soit qu’elle est corrompue (essaye avec une autre pour tester).

  9. Sandrine dit :

    Bonjour,

    Malgré mes nombreuses recherches et essais, je n’arrive toujours pas à insérer une image dans ma signature. Lorsque je charge l’image, seul un point d’interrogation dans un carré bleu apparaît. Pourriez-vous m’aider ?

    Par avance, merci.

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: