picture picture
mai 20, 2015 TIC News 0 Commentaire

Une image dans ma signature Gmail

GmailIl est possible de créer plusieurs signatures personnalisées sur les boites Gmail : une par adresse d’expéditeur.

Mais la possibilité d’insérer simplement une image dans la signaturea longtemps fait cruellement défaut. Pour afficher fièrement votre logo par exemple (c’est tellement plus pro !) , il fallait jusqu’ici insérer un lien vers une imagette déposée sur un site web, et en connaître l’adresse. Pas vraiment « grand public », pour un webmail à vocation populaire.

Google a rectifié cette maladresse avec l’intégration de Drive à Gmail.
Drive est un espace de stockage gratuit, proposé d’office à tout possesseur d’un compte Gmail. En d’autres termes : un « Cloud« , généralement destiné à sauvegarder des fichiers en ligne…

 

Étape 1 : mettez votre image dans Drive

Drive Gmail

Depuis la boite de réception de Gmail cliquez sur « Applications » (les 9 petits carrés en haut à droite de la boite) > Drive

Dans le nouvel onglet qui s’ouvre, si vous n’avez jamais utilisé Drive, cliquez éventuellement sur « essayez les nouvelle version de Drive » > « Accéder au nouveau Drive »

Puis cliquez sur le bouton rouge « Nouveau » (à gauche) > « Importer un fichier »

Il ne vous reste qu’à sélectionner votre imagette (avatar, logo, etc. : moins de 100ko de préférence) sur votre disque dur et à cliquer sur « ouvrir »

Conseil : évitez de mettre votre CV ou le catalogue de produit-phares de votre société… Une signature n’est pas un site, et vos destinataire vont vite être agacés par vos e-mails-fleuves en cas d’échanges de réponses.

Étape 2 : créez votre signature

Il suffit de cliquer sur la petite roue crantée en haut à droite de la boite de réception > paramètres > Général > Signature (en bas de la page).

Dans le champ de saisie de votre signature, saisissez et mettez en forme le texte de vos coordonnées.
Vous pouvez maintenant cliquer sur la petite icône « Insérer une image »

sign_Gmail

Dans la fenêtre Drive qui s’ouvre, sélectionnez l’image importée plus haut : elle va s’insérer au niveau de votre curseur dans le champ de signature.
Validez votre signature en cliquant en bas de la page des paramètres GMail sur « Enregistrer les Modifications »

NB : Si votre signature n’apparait pas, vérifiez que votre e-mail n’est pas en mode « texte brut » en cliquant sur la petite flèche en bas à droite d’un « nouveau message ».

C’est tout !

No Responses to “Une image dans ma signature Gmail”

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: