picture picture
juin 9, 2015 TIC News 0 Commentaire

Localisez gratuitement votre PC, iPad ou smartphone

vol-ordinateur-portable-notebookLe scénario catastrophe du vol ou de la perte d’un portable de travail est le cauchemar du geek… après celui du verre de Martini ou de la tasse de café renversés sur le clavier !

Pour éviter cela j’ai installé un petit logiciel gratuit nommé Prey qui permet de géolocaliser vos appareil en permanence , et même de les bloquer, d’effacer les données à distance ou de prendre des photos de votre cambrioleur !

Mode d’emploi tout simple…

Étape 1

créez un compte (login / pass) sur le site http://www.preyproject.com puis téléchargez le logiciel Prey adapté à votre système d’exploitation (PC, Mac, Androïd, iOS…)

 

Capture_d'écran_060915_010952_AM

Étape 2

Installez le logiciel sur la machine à surveiller. Dans beaucoup de cas, les antivirus signalent un problème, n’en tenez pas compte, Prey est effectivement un… espion. Mais il travaille pour vous ! Cochez bien la case de lancement automatique de Prey au démarrage du système « Set up Prey » (il n’y a pas de traduction FR pour l’instant) et renseignez les coordonnées du compte créé en étape 1.
Une validation d’installation vous sera envoyée par e-mail sur l’adresse que vous avez donné au site preyproject.com.

Étape 3

Retournez vous connecter avec vos identifiants sur le site preyproject.com en cliquant sur le lien « Log in » en haut à droite.
Dans l’onglet « Devices », cliquez sur le petit  [+] vert pour ajouter les machines à surveiller sur lesquelles vous avez installé Prey à l’étape 2. Suivez simplement les instructions. Votre machine apparaitra alors dans la liste de droite :

prey

 

Pour le localiser ou agir à distance sur une machine, il ne vous reste qu’à cliquer le nom que vous lui avez donné. Après quelques secondes de recherche, c’est magique : Vous êtes localisé !

prey 2

 

Presque flippant… :mrgreen:
Et rassurant en même temps.

Nota Bene : si vous êtes sous VPN, n’espérez pas être localisé… C’est même le but !
Mais nous en reparlerons dans un prochain article.

 

No Responses to “Localisez gratuitement votre PC, iPad ou smartphone”

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: