picture picture
mars 23, 2005 TIC News 0 Commentaire

Firefox 1 (vs) Internet Explorer 7 …

Les parts de marché de « petit » Firefox sont aujourd’hui de 6 à 21% selon les pays…

Selon les études croisées récentes, le nouveau navigateurFirefox est en train de grignotter tenacement et efficacement les parts du monopole de Microsoft IE6 :

Tableau des parts de marché de Firefox

Sans parti pris idéologique (c’est souvent le cas des qu’on parle de Kro$oft… :p ), Firefox est meilleur… au moins pour 4 raisons :

  • la navigation par onglets (difficile de s’en passer quand on y a goà»té…)
  • le respect parfait des standards W3C, ce qui garantit à peu près un affichage conforme aux attentes du programeur sous toutes plateformes … à peu près!
  • plein d’extensions liées à son caractère « open source », ce qui permet à la foule des développeurs passionnés de mêttre à la disposition du grand public, gratuitement, 1000 et 1 améliorations dont… on a du mal à se passer également ! Personnellement je ne vivrais plus sans ma « barre développeur » ni mon lecteur RSS « Sage » ! Regardez la liste ici : c’est impressionnant.
  • une incontestable meilleure sécurité liée à la possibilité de désactiver facilement les scripts de tous poils qui polluent le net.

Réponse de Microsoft : il avance de 2 ans la mise sur le marché de sa version 7 de IE (initialement prévue avec son prochain Windows Longhorn), annoncée donc pour cet été.
Avec les mêmes fonctionnalités que Firefox ? pas sà»r…
Il semblerait en effet que son obsession de sécurité (on peut comprendre… ils sont objectivement infiniment plus attaqués que leurs concurents!) prime sur son desir de conformité avec les normes du W3C :non:

Celà pourrait malheureusement se traduire par une version interpretant à nouveau les CSS2… au hasard !

On en reparle dans 6 mois :bye:
En attendant vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version de Firefox (v. 1.0.2) en français ici

No Responses to “Firefox 1 (vs) Internet Explorer 7 …”

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: