picture picture
septembre 19, 2013 TIC News 259 Commentaires

L’arnaque du « Registre Internet Français » !

Attention, pigeons … :wink:
Chaque année des milliers de « professionnels » se font avoir par cette gigantesque arnaque montée par une Société apparemment basée en Allemagne, qui se fait passer pour le dépositaire officiel des noms de domaines français et de leurs diffusions, et réclame sans mollesse 958 euros par an pour un service … fictif !!!

Mise à jour 31/10/2014 > Merci à Philippe qui nous transmet ce lien : « Registre Internet Français, procès le 18 décembre 2014 pour les victimes »

Maître Salles nous signale également qu’une page existe pour se porter partie civile dans le procès intenté actuellement au Registre Internet Français par son cabinet :  http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais/

Mise à jour 10/2013 > : je me permets de remonter cet article qui a 2 ans mais dont les commentaires démontrent qu’il n’a pas vieilli d’une ride : voici la dernière version de la lettre de cette fructueuse arnaque, reçue le 19 septembre 2013. Seul le logo a changé. Un seul conseil (confirmé par la DIRECCTE Alsace) : POUBELLE, pour l’original comme pour les relances…

2013_RIF

==========  Article originel

Seule l’A.F.N.I.C. est habilitée à gérer ces domaines, ses services sont gratuits pour les utilisateurs.
Par ailleurs les noms de domaines .fr coutent entre 10 et 40€ TTC/an selon les Registar (OVH, Gandi, etc.) : eux seuls sont à même de vous en garantir l’unicité et la gestion.

Sous des couverts d’organisme officiel, ce « Registre Internet Français » annonce :

« Dans le cadre de l’actualisation de votre inscription au Registre Internet Français, nous vous prions de vérifier l’exactitudeet l’intégralité de vos coordonnées enregistrées chez nous [NDLR : par qui ?!!] et de les corriger… »

Qui a besoin d’une inscription dans un annuaire à 958€/an, il y en a des milliers gratuits sur internet dont Google, Yahoo, Bing, MSN, La Poste, etc… !

Et si vous avez toujours des angoisses pour votre nom de domaine, consultez l’abondante littérature que propose Google à ce sujet en tapant « arnaque Registre internet Français » dans le champ de recherche !!  :lol:

Un lien et un contact intéressant pour ceux qui auraient besoin d’aide après avoir signé par erreur  (cliquez sur l’image) :

rubon27

 

259 Responses to “L’arnaque du « Registre Internet Français » !”

257 Commentaires

  1. Jean-Luc dit :

    Ne vous inquiétez pas, personnellement je leur leur ait envoyé un seul courrier suite à leur premier, je n’ais jamais rien payé, je ne reçois plus rien depuis très longtemps, je pense qu’ils ont renoncé à toutes poursuites, qui seraient de toutes façons parfaitement illégales.

  2. Bonjour ,
    Nous en sommes à la enième lettre de relance pour payer : le 27-10-14 pour 2011 euros… Depuis, plus de nouvelles, mais je vois que le site existe toujours et que notre fiche apparait, alors que nous n’avons jamais rien payé….J’avais renvoyé le formulaire un peu vite en 2012, sans m’apercevoir de cette mini ligne ou apparemment était noté le tarif… J’ai toujours eu un doute sur ca , mais comment faire ?… J’ai demandé il y a deux ans environ à un avocat d’étudier la question . Sa conclusion a été : laissons courir , on ne craint rien…

  3. Patrick dit :

    Oui c’est de l’arnaque, mais quand on veux fermer une entreprise et que l’on a eu la mauvaise idée de renvoyer le courrier, Diginet se joint à la liste des créanciers….
    Comment s’y opposer ?
    Quelqu’un a une solution ?
    Quelqu’un a-t-il eu un jugement, jurisprudence ou décision de justice concernant cette « entreprise » ?
    Patrick

  4. webtolosa dit :

    merci de ces précisions

  5. Angrybird dit :

    La société Allemande DAD Deutsche Adressdienst GmbH, à sou-traité la compagnie CBR sro ( Cross Border Recovery ) qui est basée a Prague de contacter les clients qui ont signé un formulaire pour le registre internet Français et leur réclamer de l’argent soit 958 euros / an avec un contrat initial de 3 années.

    Il faut surtout pas se laisser intimider, par leur relance téléphonique et ignorer toute personne se présentant de la boite CBR, car il s’agit tout simplement d’une arnaque.

    Il vont même essayer de négocier avec vous en offrant que vous payer juste la première année et qu’il vont résilier par la suite le contrat.

    Le contact de la boite est sur le lien suivant: http://www.cbr.miricom.cz/about.html

  6. FRED dit :

    Bonjour,
    r
    Reçue aujourd’hui et puisqu’il y a une enveloppe T..Renvoyé avec un dessin d’un superbe doigt d’honneur ,..Donc faites la meme chose puis qu’ils poluent nos B.A.L…

  7. Stefanie dit :

    Succès !
    Suite à l’envoi d’un courrier (apparemment bien senti) d’un avocat en septembre 2014, le DAD a répondu en décembre 2014 pour dire d’abord qu’il ne sont absolument pas en tord, mais qu’il annule ma « commande » pour des raisons commerciales … (mon oeil).
    Dorénavant, je regarderai les courriers à la loupe, soyez-en sûrs.

  8. Delepine dit :

    Bonjour à tous,
    Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser (pour les moins initiés d’entre vous) un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement …
    Je ne suis pas fier, mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
    J’ai fait la connaissance d’un homme sur badoo se faisant appeler David Durand habitant à Rennes et commerçant des objets d’art.
    Nous avons échangé quelques mails et ensuite il m’a demandé de se voir sur skype, ce que j’ai fait. Nous avons bien échangé et tout allé bien entre nous mais tout à coup il m’a dit qu’il devait aller voir ses fournisseurs au bénin.
    Donc il part au bénin, nous continuons à échanger sur skype, par tél, par mail, tout se passe bien jusqu’au moment où il me dit qu’il n’a plus les moyens de régler le solde de l’hôtel étant donné qu’il a dû prolonger son séjour. Il me demande 250 euros. Après plusieurs jours de négociation en cherchant à comprendre, je lui ai demandé son adresse à Rennes qu’il a fini par me donner. Je me suis renseigner à la ville de Rennes si cette adresse existait bien, on m’a répondu que c’était ok et j’avais encore précisé que cela pouvait être une arnaque. Comme leur réponse était positive, j’ai décidé de verser le montant de 250 euros par western union.
    Quelques jours plus tard j’ai eu une autre demande de 7800 euros pour payer les frais de la taxes douanières pour le dédouanement des tableaux d’arts, entre temps suite à mes demandes il m’a envoyé une facture de la taxes douanières de 7800 euros et photocopie de son passeport.
    Suite aux papiers reçus j’ai effectué ce versement toujours par western union.
    Il devait prendre l’avion pour me rejoindre chez moi, ne voyant personne arrivée, j’ai téléphoné au call center de Royal Air Maroc et on ne trouvait pas de trace de son vol payée d’après la photocopie du billet électronique.
    Bien sûr que dès ce moment-là, je n’ai plus de nouvelles de cette personne, soit par mail, skype, tél.
    Mais heureusement pour moi avec l’aide d’un ami, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie au service de police du net de lutte contre la fraude et grâce à l’inspecteur Sydney Baroso, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
    De ce fait, il est incarcéré pour 3 ans sans sursis, en tout cas c’était un bon soulagement de savoir que le coupable fut arrêté.
    En résumé, si vous être victime d’une arnaque quelconque; chantage à la webcam, aux faux prêt d’argent entre particulier, aux faux maraboutage sur le net, aux faux sentiments et à la fausse donation ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de police du net, peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager.
    Vous pouvez prendre contact avec l’inspecteur Sydney Baroso par écrit à l’adresse email suivante:

    Courriel : cellule.antifraude@net-c.com

    Méfiez-vous de David Durand sur badoo et sur skype, c’est un beau parleur, un menteur, un escroc.
    Un homme averti en vaut bien deux !!!

    Cdt

  9. BRUNO dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu la même lettre à laquelle par chance je n’ai pas répondu.
    J’ai été sur le site de ce « registre internet fracais » car je souhaitais pour ma part ne pas apparaitre dans le registre. Aucun moyen de sen désinscrire de leur registre.Je me suis donc méfié.

    A la lecture de vos histoires et comprenant maintenat qu’il s’agit d’une arnaque, j’ai décidé de RENVOYER L’ENVELOPPE « T » jointe au courrier, mais VIDE.

    C’est pas grand chose, mais ca leur coutera toujours le timbre plus les frais de traitement de ma lettre vide.

    Le but de ce message est d’inviter toutes les personnes recevant leur courrier à faire de même afin de gonfler les frais de cette société.
    C’est pas grand chose mais c’est toujours ça.
    N’hésitez pas à relayer ce message.

    Cordialement.

  10. duflos dit :

    bonjour , j’ai recu ce document hier et je suis tombée des nus car étant suivi par la chambre de commerce personne ne m’a parlé de ce versement pour le prévisionnel. moi il demande 349 euros à l’inscription et qu’il y aura un second règlement de 18936 euros . c’est ca qui m’a mis la puce à l’oreille.
    merci encore pour ce blog…

  11. marie dit :

    Moi c’est Mme Murielle Dumont je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr KEVIN PRIVAT qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

    en effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE: control.icpo@gmail.com
    pour ce qui sont dans une situation d’arnaque

  12. Barbezier dit :

    Bonjour,
    Je vois que nous ne sommes pas tout seul a subir cette anarque!!!!!!Nous sommes dans le département de l’Hérault
    , nous recevons des rappels tous les mois de Registre Internet Francais pour nous solliciter et ordonner de payer 958,00€.
    Cela commence à être pesant pour tout le monde.
    Merci de me dire que dois je faire?
    Cordialement

  13. webtolosa dit :

    http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais-proces-18-decembre-2014-les-victimes/
    et
    http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais/

    Le lien vers DIRRECTE Alsece fonctionne très bien : cliquez sur la bannière en bas de l’article

  14. Francesca dit :

    Bonjour

    Je viens de recevoir leur demande de règlement pour cette année.
    Attention à tous.
    J’ai décidé de ne pas y donner suite car je suis tombée dans le panneau l’année dernière :(
    Pleins de sites dises que cette société allemande ne peut pas nous contraindre à payer mais je ne trouve aucun texte de loi ou d’un organisme reconnu. Le lien vers la Directe ne fonctionne pas.

    Est-ce que quelqu’un peut me transmettre ces textes?

    Merci et attention à tous

  15. MACE dit :

    Je suis dans le cas de beaucoup d’autres,je me suis fait avoir alors que je suis en micro entreprise donc avec un revenu limité.La DIRECCTE BRETAGNE ne veut pas s’en occuper car il n’ont pas le service et la DGCCRF dit que comme le siége est en allemagne,ils ne peuvent rienfaire;Ce qui veut dire que ces escrocs agissent en toute légalité.Alors pouvez me dire ce que je peux faire car j’ai horreur des problèmes et des procès.

  16. Bonjour à tous,
    Je suis Maître Sébastien SALLES. J’ai beaucoup de clients qui m’ont parlé du Registre internet Français. J’ai mis en place un site spécialement dédié aux professionnels qui pensent avoir été victimes de ce site entre le 29 mars 2012 et le 31 mars 2014 : http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais/

    Vous pouvez également consulter la page suivante pour avoir plus de renseignements: http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais-proces-18-decembre-2014-les-victimes/

    Cette action pénale ne permettra d’annuler votre bon de commande mais elle vous protègera plus si la société éditrice de ce site, la société DAD Deutscher Adressdienst Gmbh, est condamnée.

    Bien à vous

  17. Michel dit :

    Bonjour
    Cela fait un an déjà que je reçois les relances.
    J’ai déjà porté plainte et quand je reçois un courrier de DAD je le met dans un dossier et je n’y pense plus.
    Ne payez pas car vous ne verrez plus votre argent.

  18. marg dit :

    bonjour, je vous lis depuis longtemps ayant été moi aussi victime de cette arnaque dad….êtes vous nombreux à vous portez civile pour le procès du 18/12/2014? plus on sera nombreux mieux ce sera il me semble mais je ne voudrais pas être plus ennuyée encore…..
    cdt

  19. webtolosa dit :

    Merci, je publie pour ceux qui souhaitent se constituer partie civile.

  20. PHILIPPE dit :

    il y a du nouveau concernant l’action judiciaire francaise contre DAD…a faire suivre en attendant la fin de la procedure.
    :http://www.thelys-avocats.fr/registre-internet-francais-proces-18-decembre-2014-les-victimes/

  21. Stéphane dit :

    Bonjour à tous.

    Mon prédécesseur avait lui aussi signé leur « bon de commande »,
    j’ai repris ma société 1 an après, en 2010, et depuis je reçois environ 2 fois par an, des relances et injonctions de payer.

    Je ne réponds pas.

    Mais aujourd’hui, ils sont passés à la vitesse supérieure:

    Une dame de leur soit-disant service recouvrement, qui parle très bien français, m’a contacté pour me menacer de poursuites judiciaires…

    Je ne lâcherai rien.

    Il serait intéressant de savoir si, pour l’un d’entre nous, ils sont réellement passés à l’action, si quelqu’un à déjà été obligé de payer par la justice française.

    Bonne journée.

  22. CELINE dit :

    Bien soulagée de vous lire tous : je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau et pourtant, je suis vigilante.
    Surtout,j’ai constaté en vous lisant que des relances arrivaient environ 2 fois par an, mais si ce n’est que ça, c’est un moindre mal. Ce sont eux qui paient le courrier. Et je garde pour moi ce que j’en fais.

  23. LOUISE dit :

    Merveilleux

    Je n’ai rien régler depuis le début et sur la relance qui reprend les deux années soit disant dû,ils me font une concession et m’offre de réduire mes factures de 30%.sur règlement rapide bien entendu.

    Je vais attendre la relance qui me dira CONCESSION DE 100% du montant dû.

    Il faut peut être que je les remercie!!!!!!

    courage à tous

  24. Pierre dit :

    Bonjour,

    Il y a une procédure en cour contre l’entreprise « registre internet Français »
    D’abord il ne faut rien leur payer et il faut envoyer votre contestation au tribunal de grande instance de Strasbourg.
    Pour plus d’information prenez contacte avec la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

  25. anne dit :

    bonjour
    et oui moi aussi je suis tombée dans le panneau je pensé que c’était une rectification d’adresse car elle etait fause sur l’annuaire. Sa a commencer le 7 12 2012 aujourd’hui je suis a 2412.15 euro et j’ai payer une 1er fois 1095 euro c’est très stréssant .je ne veut plus payer que va t’il se passer à la longue ?

  26. Souris dit :

    Reçue ce matin,je me suis rendue compte que cette somme exorbitante de 948€ n’était pas normale.J’ai découpé le code barre,j’ai signifié qu’ils prenaient les français pour des « c… » et je vais bourrer de prospectus en renvoyant le tout….à leurs frais.Restons tous vigilents!!!!

  27. Stefanie dit :

    Ma lettre de demande de résiliation a été rejeté, car le délai de retraction était dépassé. Soit.
    Hier, la première relance est arrivée.
    J’ai pris contact avec un avocat et d’après lui, un courrier devrait suffire pour stopper cet harcèlement. RV pris pour mardi prochain (26 août).
    à suivre…

  28. martine dit :

    Abusée, moi aussi, profession libérale, pensant réctifier une erreur, déblayant les courriers en retard ! Pas besoin d’eux, mon boulot fonctionne par bouche à oreille. J’ai envoyé un recommandé de rétractation quand j’ai compris que j’avais commandé (!) c’est-à-dire cinq mois plus tard, évidemment ils n’en tiennent pas compte. depuis deux relances, le prix qui grimpe, je ne paie pas, je ne paierai pas.Dans ce cas,je crois que porter plainte n’est pas justifié, mais nombreux sont ceux qui parlent d’associations de victimes ou de se grouper. ça semble être une bonne idée?
    Martine

  29. Din dit :

    Bonjour à tous,
    je viens rajouter ma contribution à la mise sur le devant de la scène de cette arnaque.
    Voilà 4 ans que cet « organisme » nous court derrière. Pendant 3 ans nous avons botté en touche, étant conscients du caractère de l’arnaque. L’an dernier, un avocat les représentant nous a demandé de régler la somme, soit disant due, plus des indemnités de retard…
    Cette année, l’organisme nous a renvoyé ce nouveau courrier nous demandant la somme de 958€. L’angoisse est que ces mains scannent un tampon et une signature et qu’ils osent vous mettre en porte-à-faux.

    Si un groupe de victimes de ces escrocs se crée ou s’est créé, je pense qu’il serait bon de diffuser l’information afin de permettre aux victimes de se sentir épauler.

    Le travail en France est déjà assez difficile sans avoir à se faire ennuyer par des arnaqueurs professionnels.

  30. tiquet dit :

    Je me suis fais avoir moi aussi…
    La justice (tribunal de strasbourg) est sur le coup et La société en question « registre internet francais » est convoquée le 18 décembre prochain !!!

  31. Lili dit :

    Apparement nous aussi nous nous sommes fait arnaquer … Pourtant ce document ne nous dit rien. Bref.. Je voulais savoir si vraiment il fallait porter plainte . Nous travaillons dans un magasin et j’ai peur que cela remonte à notre siège !
    Est ce que cela s’arrête un jour ? C’est certain on ne paiera pas et on jetera les lettres !!!
    Nous sommes vraiment blazer et appréhendent de la suite … :( .

  32. Stefanie dit :

    Ca y est, je fais partie du club.
    Ayant déménagé en Allemagne, j’ai retourné leur formulaire en indiquant ma nouvelle adresse, pensant ainsi de ne plus être sollicitée. Idiote et triple idiote.
    La facture est arrivée aujourd’hui (14 juillet), ma lettre demandant la résiliation de « ma commande » est partie il y a 1 heure.
    Si une association des victimes de cette arnaque est créée, je voudrais également la rejoindre.

  33. PHARMACIE REART dit :

    Moi aussi en 2013 suite à la création du site de la pharmacie je suis tombé dans le panneau , je n’ai jamais donné suite à leur relance et depuis deux mois elles sont émises par leur service juridique.

  34. Erico29 dit :

    Bonjour,
    J’ai encore reçu hier une lettre du (sois-disant) « Registre Internet Français » … Ça fait des années que je reçois leurs courriers. Bien sûr, j’ai pour habitude de jeter immédiatement leurs documents à la poubelle…
    Mais je me demande combien de personnes se sont déjà fait arnaquées ? Et d’ailleurs, pourquoi tous les truands ont aujourd’hui pignon sur rue, partout en Europe ??? Pourquoi on n’arrête pas immédiatement ce genre d’usurpateurs ???? Je suis vraiment étonné et je me pause beaucoup de questions !

  35. Steph dit :

    Recu à nouveau ce matin… C’est minimum une fois par an, voire tous les 6 mois….

    En revanche, bien sur qu’il faut répondre… mais de manière intelligente, en deposant à la poste l’enveloppe T fournie avec un gros F*** à l’intérieur ou bien vide….

    Ce n’est pas contraignant, c’est gratuit et de leur coté, ca va leur couter 20 ou 30cts facturé par la Poste… Ce n’est pas grand chose mais si tout le monde le faisait, ca ferait deja une belle petit somme à payer pour ces escrocs…

  36. tattu dit :

    Bonjour, j’ai reçu cet lettre moi aussi et je suis tombé dans le panneaux j ai reçu une 1 er relance j’allais payer quand en voulant allé sur le site, je vois sur google  » grosse arnaque attention  » je suis bien content de vous avoir trouver je ne payerai pas et j’irais porter plainte si sa continu prevener si vous faite une association des victimes je me joindrais a vous merci à tous grâce a vous j ‘économise 958 euros merci

  37. de cillia dit :

    bonjour je viens de recevoir ce doc !!! après 5 ans d’existence entant que pro, ça y est j’ai compris mais je sais avoir un peu paniqué au moment de la création et de la première réception de ce message ! ça me fatigue !

  38. C’est presque mot pour mot l’arnaque espagnole de « european city group ». Ce sont des voyous, j’avais reçu à l’époque des menaces par téléphone de leur « soi-disant » avocat. J’ai du recevoir préalablement une douzaine de courrier de relance en recommandé, mais un breton ne cède jamais, bref je leur ai coûté de l’argent à ces escrocs. Je suis allé jusqu’à porter plainte au tribunal de Lyon, mais pas de nouvelles depuis trois ans! Bref beaucoup de temps perdu pour rien.
    Pour leur faire tort, à leur tour, vous pouvez leur renvoyer la lettre (en port dû bien sûr), sans signature surtout en leur disant ce que vous pensez.
    Comme me disait jadis un de mes client: tout les matins un pigeon se lève, il suffit de savoir l’attraper…
    A bon entendeur!
    Salut à tous et kénavo.
    Christian.

  39. FCLR dit :

    Bonsoir,
    Encore un, courrier reçu via notre boite mail de club.
    ils arrivent à s’infiltrer partout.
    Bien prévenir ceux qui sont bénévoles ou travail avec vous de ne pas payer.
    Dépose de plainte prochainement voilà ce que je vais faire.
    Bonne nuit.

  40. salloum dit :

    Mes chers victimes,
    Magré ma prudance je me suis trouvé victme de ces arnaqueurs avec une facture de 950 euros!
    Jai repondu que cette inscrption est grauite puisquee le tarif est illisible et on m’a conseillé des lunettes pour un guide pour mes activités avec un réglement sous 10 jours.
    Je garde le calme et je ne dérange même pas mon avocat pour épargner 1000 euros.
    Restons prudents car nous sommes des cibles des Escrocs

  41. PEIX-ORANGE dit :

    Bonjour à tous,
    Montée en puissance de l’arnaque.
    Devant mon refus de règler notre société est maintenant contactée par un « huissier » qui signe ses mails de « senior debt collector » basé en … République Tchèque. Il faut croire que même les cabinets de recouvrement allemands ne veulent plus se mouiller dans cette arnaque.
    Je persiste à ne rien vouloir débourser https://www.webtolosa.com/wp-includes/images/smilies/icon_razz.gif

  42. Je ne comprends pas !
    il n’y a pas de mandats internationals contre ces escrocs ?
    L’argent il va bien quelque part !!
    Que font les forces de l’ordre censées nous protéger …

  43. faxmailing dit :

    958 euros, comme les gens peuvent être sans scrupules. Les arnaques n’en manquent pas sur internet, depuis l’arrivée de l’internet on peut dire que c’est le plus grand inconvénient de celui-ci. Le piratage de site et le reste. En tous cas, grâce à votre article je vais m’abstenir dès aujourd’hui pour ne pas se faire arnaquer.

  44. Brigitte dit :

    Je suis tombé dans leur piège, il y a 18 mois, dès que j’ai réalisé l’arnaque, je leur ai adressé une lettre de résiliation en recommandé avec AR et depuis c’est le harcèlement permanent avec menaces de procédure et relances environ tous les 2 mois.Les courriers ne sont jamais signés. J’ai porté plainte auprès de la répression des fraudes pour l’Europe à Bruxelles qui m’a répondu et m’a adressé toutes les condamnations de la Sté DAD, me conseillant de saisir le service des fraudes en France. C’est fait,nous avons un N° de dossier, mais nous attendons la suite qui ne s’arrêtera jamais. Le harcèlement est la stratégie de la DAD, mais seules les administrations compétentes devraient se saisir de l’affaire et elles ne font rien, malgré des centaines de professionnels qui se sont fait piéger. La même situation existe pour « REGISTRE INTERNET BELGE », la Belgique sera t elle plus efficace que la France ?

  45. Christophe dit :

    Bonjour, moi aussi je suis tombé dans le piège de l’insertion gratuite en décembre 2012 (vraiment le truc est tombé en fin d’année dans une grosse période d’activité et je n’ai pas été vigilent sur la partie en petits caractères, surtout que cela tombait en même temps que l’ouverture de notre site web). Depuis nous recevons de multiples relances. Après quelques temps sans nouvelles, je leur ai envoyé un mail bien salé leur indiquant les divers décisions de tribunaux . Leur réponse et à la hauteur de leur arnaque. Des menaces mais ensuite ils veulent un arrangement et nous ont proposé de payer uniquement une année sur les trois. Chose que j’ai complètmeent refusé, en leur indiquant que leur démarche relève de lap ublicité mensongère et de la vente forcée abusive. Maintenant c’est le département juridique qui nous écrit …avec des frais sommation s’il vous plait !!! , j’attends les futures relances et autres sommations ….. Ne payez rien !! Ne lachez rien !!

  46. PCL51 dit :

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je suis tombé dans le piège en décembre dernier. Depuis, plusieurs relances et récemment un courrier de leur service juridique me réclamant avec les pénalités 1 170 euros. Je n’ai jamais répondu : Renseignements pris, il semble en effet qu’il faille se contenter de ne pas bouger en attendant que ça se tasse, mais ça mettra combien de temps? Ce serait intéressant de savoir depuis combien de temps patientent les anciens et à quel genre de menaces il faut s’attendre. Enfin et c’est dommage, je n’ai pas trouvé d’association de victimes.

  47. carlo dit :

    Bonjour,
    j’ai eu l’arnaque ce matin et j’ai renvoyé l’enveloppe T de 20 grammes rempli de pub pour 100 grammes. J’espère qu’ils vont être surtaxé.
    Méfiance à tous.

  48. greg dit :

    bonne idée, j’ai suivi vos conseils : retourner l’enveloppe remplie avec un poids superieur à 20 g .

  49. David dit :

    Bonjour, je suis auto entrepreneur et me demande de régler 958€
    Quelle honte!! jai retourné le courrier en écrivant ESCROCS remplissant l’enveloppe de revue publicitaire afin qu’ils paient une taxe supplémentaire

  50. Attention : nouvelle campagne d’e-mailing de leur part en cours. J’en reçois deux par an….

  51. secretaire dit :

    moi aussi je suis tombée ds le panneau et après avoir contacté la Direccte, on m’a conseillé de ne pas payer, ils m’ont rassuré en disant qu’il n’y aurait pas de poursuite car malgré le fait que ce soit une entreprise basée en allemagne, en cas de litige devant un tribunal c’est le droit français qui s’applique, et là ils ont tout faut…

    donc pas d’inquiétude…

  52. lecoq dit :

    Et moi je viens de me faire arnaquer et pourtant je suis plutôt vigilante mais là, bingo ils m’ont eu… je viens de recevoir la facture de 958 euro ? que dois-je faire ? je l’ignore ? quelles démarches dois-je entreprendre ?

  53. topica dit :

    Super l’astuce je viens de leur renvoyer blindé de papier revue.
    lol… arnaquons les menteurs !

  54. VILLA SERGE dit :

    J’ai reçu un courrier en novembre adréssé à ma mére décédée depuis 2008,cela arrive encore même aprés quelques années.J’ai renvoyé ce courrier aprés avoir inscrit en travers Juliette Villa décédée en février 2008 et naturellement daté et signé.Quelques jours aprés j’ai reçu un courrier me demandant mes coordonnée banquaires et la sommes de 1098 euros.A ce jour j’ai reçu 2 rappels et je ne compte pas payer car je n’ai jamais rempli de documents à mon nom m’engageant dans cet organisme.

  55. jchristophe dit :

    Effectivement c’est une belle arnaque.
    Ne répondez surtout pas, mais renvoyez leur l’enveloppe T qui accompagne le mailing avec une dizaine de feuilles A4 vierges.
    Ainsi ils devront payer une sur taxe à la poste car le retour T aura dépassé les 20g …….
    Vous pouvez même inscrire sur une des feuilles un mot doux, « Escrocs »!!!! par exemple.
    cela ne vous prendra que 3 minutes et leur coutera quelques sous…

  56. mimoun dit :

    J’ai reçu ce fameux courrier,je n’y ai pas répondu car cela me sembler trés claire que c’est une arnaque ça ce voit, je l’ai tout de suite compris.Soyer vigilant, renseignez-vous auprès de votre URSSAF

  57. CATHY dit :

    Bonjour,
    moi aussi je suis tombée ‘dans le panneau ». Je pense qu’il faut mettre leur courrier à la poubelle, ne pas répondre.
    je pense qu’il faut se grouper et éclaircir cette arnaque au grand jour.

  58. alain08 dit :

    bonjour
    moi mon assistante s’est faite avoir il y a 3 ans. ça s’était calmé mais là je reçois des relances d’un certain rené dumont de la société cb_recovery qui me réclame 3 ans d’inscription à leur annuaire bidon, soit 3 x 958 euros !! je l’ai envoyé ch… avec menace d’avocat et tout mais il me relance quand même.. on en est là. .. la suite au prochain courrier ! bon courage à toutes et tous !!

  59. dom dit :

    10/3/2014

    j’ai signé le bon d commande le 3 novembre 2013 et depuis ai reçu déjà 3 relances et j’en suis à 15€ de pénalités de retard en plus du montant du bon de commande
    le 9 décembre, j’ai reçu la 1ère facture est ai renvoyé une lettre recommandée demandant la résiliation
    bien entendu, ils m’ont répondu par la négative
    donc j’observe le silence depuis et renverrai les courriers dorénavant à l’expéditeur, changerai de portable mais garde tout en réserve
    la DGCCRF m’a renvoyé un courrier comme quoi je n’avais qu’à faire attention (ce qui est vrai) et que pour l’instant toutes leurs tentatives auprès des autorités juridiques compétentes allemandes n’ont rien pu faire
    donc j’agirai vraiment quand je me sentirai très menacée et que cela m’angoissera ( après appel huissier etc…) et là, je crois que « cela chauffera pour eux »
    Pourvu que cela ne m’arrive pas car je ne suis pas fière de m’être faite arnaquée

  60. xplo dit :

    Bonjour à tous,
    Oui c’est une arnaque qui dure depuis des années !
    Et je suis moi même tombée dans le panneau
    Après une rapide recherche c’est une arnaque qui court également en Italie.
    Par contre la société tchèque de recouvrement semble bel & bien exister !
    J’ai même trouvé une annonce d’emploi datant de mars… 2014 :

    http://www.jobs.cz/pd/731490137/?rps=208&lang=en&section=positions

    Avis aux amateurs !!!

    Kimbé raid, pa moli

  61. Rifraf69 dit :

    Bonjour,

    J’ai reçu aujourd’hui le « fameux » courrier de ses escrocs. Je vais suivre les conseilles de mon ami « Loîc le breton » qui est très bien inspiré!! Un revoie de l’enveloppe T avec un bout de PQ usagé dedans! MDR
    Sinon bon courage a ceux qui se sont laissé avoir mais apparemment, il n’y a aucune crainte a avoir.

  62. sylvie dit :

    bonjour,
    arnaque toujours d’actualité en 2014, je viens de recevoir le formulaire.
    très bonne idée de renvoyer de la pub
    bon courage à tous ceux qui n’ont pas lu les petites lignes avant de signer

  63. col dit :

    bonjour a tous surtout ne pas remplir le formulaire par contre vous pouvez tout a fait glisser une une pub lidl ou autre dans l’enveloppe T cela aura pour effet de faire facturer l’envoi de cette dernière a cette boite de naze

  64. 974c dit :

    bonjour a tous moi sa dure depuis 2012 avec diginet espagne je fait le mort car leur repondre ne sert a rien j ai recu 9courriers pour paye avec des menace plus 2courriers de reponse de contestation qui dit mieux je ne payerai pas la DGCCRF et avertir

  65. Loïc Le Breton !! dit :

    Re, un conseil, gardez toujours les originaux de ce qu’il vous envoie, comme preuve pour vous et renvoyez leur une belle photo copie après vous être torché dessus! Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à en faire part!! Un bon fromage qui pu, c’est pas mal aussi pour une réponse à la French touch par exemple!! On va bien rigoler…. mais pas eux! TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, OUAI, OUAI!

    Kénavo!

  66. Loïc Le Breton !! dit :

    Salut à tous. et oui comme vous tous ou presque j’ai signé ce putain de « faux contrat » bien dissimulé en commençant par vous demander de « vérifier l’exactitude de tt les informations ». Après une première relance, que je n’ai évidemment pas payé et ne leur donnerai pas un centime, j’ai contacté Direcct Alsace, qui en bonne éduforme et très agréablement conseillé de voir avec le service pénal! Mais en grattant un peu, elle m’a dit de  » FAIRE LE MORT  » car pour qu’ils en viennent jusqu’a faire une procédure de justice en France, huissier ou autre, ils ont trop peu de perdre!! Donc comme tout le monde, NE PAYEZ PAS!!! Pour ma part, je me suis permis de leur renvoyer leur relance après être passé aux WC!! Si on fait tous ça, une légère odeur de merde va commencé à envahir leur bureaux!!! Quand pensez vous, moi je l’ai fait!!! A qui le tour!!

    Je pense également comme Florence que je n’aurai jamais signé un tel contrat sans l’avoir lu, recto verso!! Je pense également que le paragraphe d’en bas  » commande « , en plus écrit en gras, à été rajouté après notre signature. J’ai également remarqué que ma signature dépasse largement sur le fameux texte du bas et que ce n’ai pas dans mes habitudes de signer comme un cochon, même si je suis Breton!! Enfin, je n’ai pas écrit la date en bas à gauche ce qui me parait louche également!

    Bon courage à tous et proposons des actions communes contre eux, je vais y réfléchir en grattant mes meubles!!

    Kénavo

  67. n'jie dit :

    Bonjour,
    C’est juste pour vous confirmez que cette arnaque est toujours d’actualité puisque mon organisme vient de recevoir un courrier postale strictement identique à celui énoncé dans le blog. Merci, pour l’information. ça nous a évité de nous faire pigeonner.
    Bonne journée.

  68. LILLYA dit :

    Bonjour,

    Nous avons ce type de courrier, nous sommes prêt à nous mobiliser pour que cela cesse.

    Effectivement, je suis la secrétaire, j’ai signé bêtement sans même lire le paragraphe écrit sur la 2eme pages en ben tout petit mais simplement la 1ere lettre et il était noté inscription gratuite et avec la Marianne dessus je pensais que c’était un document officiel du gouvernement.Contactez moi

  69. Django dit :

    Je suis toujours très surpris de voir qu’il y a des gens pour signer cette escroquerie tellement évidente.
    1 – Si vous avez un nom de domaine, c’est que vous le payez, entre 10 et 30 €/an suivant le service de suivi proposé par le prestataire.
    Ensuite, votre site, sous ce nom de domaine, sera bien référencé ou pas, en fonction de son contenu et de bien d’autres paramêtres que tout vrai professionnel du web devrait connaitre.
    Pour le reste, il n’existe AUCUN registre ou annuaire obligatoire, ni même utile.
    2 – Signer n’importe quel formulaire, même avec la carte de france sur fond bleu-blanc-rouge, sans lire le texte sous « Commande » en bas de page est halucinant.
    3 – De toutes façons, même si vous avez signé, NE PAYEZ RIEN. Je n’imagine pas une seconde que ces escrocs oseraient se présenter devant un tribunal.

  70. math dit :

    Bonjour ma mère a reçu un courrier au non de sociétée de mon père décédé en 2005 or son entreprise ne vie plus et sa depuis des année on est en 2014 et les arnaques de se genre ne font que commencer,,, vive inernet!!

  71. asl vieil moutier dit :

    pour moi egalement j’ai renvoyé le doc precisant verifiant les coordonnees de mon association et maintenant 1ier facture je vais faire la sourde et ne repondrais a aucun courrier qu il soit ;;

  72. Attention aux arnaques!

    une fois j’ai reçu deux billets pour l’espagne par fax par internet, j’ai déjà payé une avance que seulemnt aprsè qu’on a su que c’était une arnaque. Les arnaqueurs gagnent du terraisn avec l’internet voilà pourquoi il faut rester prudent.

  73. berryfrandia dit :

    Bonjour

    Moi même victime, je me suis inspiré de la démarche de Laetitia et j’ai pris attache début Janvier 2014 avec les services de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, consommation, répression et fraudes) au 3939.
    A priori il sont bien renseignés sur cette arnaque.
    Il m’a été demandé d’envoyer une lettre plainte à :
    Mr le procureur du parquet TGI – Affaire 12.103.158 – Quai Finkmatt – BP N° 1030 – 67070 à STRASBOURG.
    Pour les modèles de lettre : http://www.service-public.fr
    De surcroît pour un suivi plus pointu de l’affaire en question l’on peut se rendre sur le site :
    http://www.advap.fr – Il s’agit d’une association de défense pour les victimes d’annuaire Pro

    Encore Merci au créateur du site ou j’adresse cette correspondance.

    Francis

  74. RICHARD dit :

    J’ai malheureusement signé en 2010 et renvoyé immédiatement un courrier d’annulation 15 jours après quand j’ai reçu la facture!Trop tard biensur! Mais je n’ai jamais payé, j’ai reçu des relances avec majoration, toujours pas payé. Et nouveauté ce matin un gentil monsieur me contacte pour me demander mon mail que j’ai refusé de lui donner, pour m’envoyer un récapitulatif de ce que je leur doit 2800 euros!! Il m’a même proposé de ne me faire payer que 50 % du montant !!!Que c’est gentil!!Si un recours se fait en France, j’en suis, contactez moi!!

  75. tiquet dit :

    Bonjour !!!! Moi aussi j’ai signé…. Moi aussi j’ai reçu la facture de 958€!!! j’ai aussitôt contacté différents organismes dont « direccte » en alsace qui est spécialisé dan ce genre de problème avec l’allemagne. Je les ai eu au tel…. ils me conseillent de saisir un juge civil car je suis une « entreprise » !!!! lol
    et si on se groupait pour faire exploser cette arnaque et la mettre en évidence aux médias? moi je suis pret! tiquetolivier@yahoo.fr

  76. lecanu dit :

    Salut,
    J’ai été arnaqué 30 000 € de cette même façon et j’ai expliqué mon problème à une des gendarmeries de France qui m’a signifié de contacter le service anti-fraude.
    Ainsi, j’ai contacté le service dans l’espoir d’avoir une solution adéquate.
    Ce service m’a demandé de faire un mandat au Nom et à l’adresse de l’arnaqueur, de leur prévenir à l’avance et attendre leur accord afin de l’attraper lorsqu’il se rendra dans une agence de sa localité.
    Donc, j’ai exécuté les ordres du service, il a été arrêté et déféré au parquet d’Abidjan.
    Ensuite,je me suis rendu à la WESTERN UNION pour récupérer le montant qui a servi à son arrestation.
    Une semaine plus tard, mes 30 000 € ont été remboursé avec un supplément de 5000€.
    Alors, si vous avez le même problème, veuillez établir un contact avec ce service.
    Adresse: service.antifraude09@gmail.com
    Bonne chance.

  77. Florence dit :

    Bonjour,

    J’ai signé un papier que j’ai renvoyé le 1er avril 2009 (ça ne s’invente pas). Par contre, là où je suis très très étonnée, c’est que le bon de commande est très court, et que donc, me connaissant, je l’ai forcément lu de bout en bout avant de signer.

    Je pense que je n’aurais jamais signé sans avoir 40° de fièvre le fameux paragraphe concernant les 958,00 Euros, ainsi que « la maison d’édition se réservant le droit de mise en forme et présentation des annonces » et « Seule la loi allemande est applicable », et « la juridiction compétente… est celle du siège de la maison d’édition ». Je me demande si ce paragraphe n’a pas été rajouté par photocopie sur une feuille que j’avais signée et qui comportait un espace en blanc de la taille nécessaire pour rajouter tout ça.

    Ce qui me fait penser à un rajout de paragraphe est que la date qui apparaît sur la photocopie qu’ils m’ont renvoyé pour me prouver que j’avais bien signé, date que j’ai écrite à la main, n’est pas droite, et empiète sur la ligne du dessus. C’est vrai que quand j’écris sur une feuille blanche, j’ai tendance à monter, mais s’il y a une ligne, j’arrive quand même à écrire droit… sauf avec 40° de fièvre…

    Quelqu’un a-t-il gardé (ce que j’ai négligé de faire) copie de ce qu’il a renvoyé ? Le paragraphe apparaissait-il bien en entier ?

    Après de multiples relances (parfois j’ai répondu en disant que j’allais porter plainte, parfois j’ai fait la morte) j’ai reçu aujourd’hui un mail et un appel téléphonique du fameux cabinet de Tchéquie évoqué par l’un de vous dans son post. Ils m’ont proposé un arrangement amiable, ou sinon, la sommation par huissier avec solution devant un tribunal. J’ai demandé si c’est un tribunal allemand, on m’a répondu que ce serait un tribunal près de chez moi. j’imagine bien le tribunal régional recevoir la plainte tchèque d’une société allemande. L’U.E. a déjà assez de mal à fonctionner comme ça !

    Je suis contente d’avoir trouvé ce forum et vous remercie de vos interventions. Je ne vais pas payer, mais vais répondre au cabinet d’avocat en envoyant tous les liens internet renvoyant à « arnaque registre français internet » et en disant que notre petite association a une assistance juridique.

    Bon courage à tous

  78. geonnepie en verlen dit :

    BONJOUR à toutes et tous
    Et oui je suis tombée dans le piege en sept. En renvoyant le contrat signé je n’avais pas vu que c’était payant. Pas fait la lecture jusqu’au bout LOL.
    J’ai lu vos commentaires nous avons tous le meme soucis par contre je crois que personne n’a la réponse à ce prob hormis la solution de ne pas payer et surtout ne pas céder et encore moins paniquer.
    Je regarde régulièrement l’émission de Julien Courbet sur TMC le soir vers 18h45 et ses avocats disent souvent que les courriers nous menaçant de poursuite judiciaire n’ont aucune valeur.
    Ce n’est pas très sympa ce que je vais dire maintenant
    Je me suis sentit rassurée en vous lisant de ne pas me savoir seule à m’etre fait avoir
    DESOLEE mieux vaut en rire et garder espoir que cela se finisse bien pour nous tous

  79. Jseb dit :

    Je confirme que je viens de recevoir cette lettre, ayant flairé l’arnaque je suis tombé sur votre article. Bravo, grâce à vous il n’y a aucun doute.

    Continuez !

  80. genevieve dit :

    Un conseil : renvoyez le courrier avec l’enveloppe T, car à chaque retour, c’est eux qui payent l’envoi … Dedans, mettre un morceau de PQ, par exemple, sur lequel on écrit ESCROC.
    C’est plus efficace que la poubelle !

  81. Monique dit :

    Depuis l’été dernier , je suis relancée par le registre internet français pour le fameux règlement de 958 euros,à la suite d’un retour signé d’une mise à jour de coordonnées commerciales . On vous glisse une erreur dans l’intitulé de votre profession ou de votre adresse , que vous jugez bon de corriger . Après plusieurs relances , ils vous menacent d’huissiers , avec une majoration si petite que cela frise le ridicule !! Les relances se font automatiquement , sans signature . Je fais la sourde oreille et le dernier courrier en date est reparti avec la mention n’habite plus à l’adresse indiquée . Si on se groupe pour une plainte collégiale , j’en fais partie !!! Courage , on les aura!!!

  82. alex dit :

    contacté aussi par dad je viens de recevoir la fameuse facture ce jour. j’ai contacté mon assurance juridique et la ddpp j’attends de voir ce que l’on me conseille de faire…

  83. Emmanuel VAN DAM dit :

    Bonjour à tous,

    J’étais également tombé dans le panneau du fax trop vite envoyé « d’actualisation de données » il y a quelques années, et très vite compris que j’avais mis le pied dans un piège.
    Les auteurs de ces arnaques n’ont montré d’autres qualités que celles de l’intimidation, montrez leur tout de suite que vous aussi vous avez des gros bras et invitez les à aller au bout de leurs menaces, c’est à dire d’envoyer le huissier ou de vous trainer devant les tribunaux, on les attends de pied ferme.
    Jamais ils n’iront au bout de leurs menaces, soyez en assurés. Par contre,coupez court aussi à tout appel de leur part et refusez toute conversation stérile, répétez leur en boucle que vous préférez les rencontrer devant le tribunal et prenez l’habitude de raccrocher. Attention ils sont tenaces. Montrez leur qu’on peut l’être aussi; Bon courage à ceux qui sont tombés dans le panneau.

  84. Laetitia dit :

    Hier nous avons reçus leur énième avis de paiement d’un montant de 2200 €. Quelle honte !

  85. Nadj73 dit :

    Aujourd’hui, après des ANNEES (5) de silence de la part de DAD (Registre Internet Français), je reçois aujourd’hui un appel d’un jeune homme fort agréable, d’une société de recouvrement basée à Prague, qui m’indique que ben si, il faut payer, mais bon, il va négocier avec eux, et faire en sorte que je ne paye « que » la troisième année (ben ouais, comme Sabrina, on avait payé les 2 premières…). Bref, il doit me rappeler lundi ou mardi, pour m’indiquer si ces négociations ont porté leurs fruits. Dans quelle mesure cette boîte de recouvrement est maquée avec DAD, je me pose quand même la question… Pas bien légal cette procédure quand même…

  86. Laetitia dit :

    Hier nous avons reçu leur fameux deuxième avis de paiement. Alors que ce n’est pas le 2ème, je ne les compte plus à force.
    Cela devient pénible !

  87. emmanuelle dit :

    bonjour

    Moi aussi juste avant les vacances je me suis faite piégée

    facture et une première relance, que dois-je faire SVP ?

    Saisir un avocat ou attendre et ne pas céder à cette arnaque

  88. sabrina dit :

    Bonjour,

    Comme beaucoup de personne j’ai signé le document et l’ai faxé.
    J’ai déjà payé 2 fois les 958 euros par chèque et je n’ai plus envie de le payer une 3 ième fois. Je leur ai fait des courriers en disant que je voulais clôturer le contrat en cours mais il me répondre que je suis obligée de payer les 3 ans.
    Dois-je payer la dernière année en espérant que ceci ne soit pas reconduit tacitement pour à nouveau 3 ans? ou ne dois-je plus rien payer?
    Voilà juste pour savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer.
    Merci

  89. Elodie dit :

    Bonjour

    Pareil pour notre association ici, renvoyé le 16 Juillet pensant mettre à jour nos coordonnées et reçu hier la facture de 1000 et quelques euros.

    Que faire? Ne rien répondre je suppose à vous lire rien payer ça c’est sur !!!
    Etes vous pour certains allé voir une association de consommateurs?

    Merci

  90. Laetitia dit :

    J’ai encore reçu un premier avis (alors que j’en ai reçu je ne sais pas combien ) d’un montant de 2000 €. Jamais ca ne s’arrêtera ! :x

  91. SAVOIE dit :

    Bonjour,

    Tous vos commentaires me rassure, je travaille dans une petite association, j’ai renvoyé ce fichu courrier en décembre 2012 et depuis plusieurs courriers de relances, et la aujourd’hui dernier courrier m’informant de payer avant confrontation judiciaire, c’est stressant, de toute façon nous n’avons pas les moyens mais je suis perdu je n’en ai parler à personne du boulot vu que je suis la seule salarié.

    merci pour votre aide

  92. Laetitia dit :

    Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de l’Espagne me disant si j’avais bien reçu le CD. Et en 2ème page la facture d’un montant de plus de 2000 € (environ 1000€ pour le CD Rom et environ 1000€ que sois disant je leur doit). Yen a marre !

  93. gros dit :

    je viens également de recevoir le courrier du registre interent francais, pour les personnes qui ont eux ca et qui ne savent pas quoi faire contacter la Direccte d’alsace, et porter plainte, pour les actions commune ca ne sert a rien juste du temps et de l’argent, ne surtt pas payer, et ensuite répondez leur égalemen tavec qq article de loi ( les vrais tant qu a faire) les menacer également, moi ca fait juste 6 mois qu ils me font chier et mettent des plombes a repondre ca joue en ma faveur car une commande passée et qui na pa ete honoré s ‘annule au bout d’un et un jour, alors ils peuvent envoyer lettre de menace, soit disant huissier (il faut deja qu il y ai plainte de leur part) enfin bref NE PAYEZ SURTT PAS

  94. bru dit :

    Bonjour,

    vos témoignages me rassurent : les tentatives d’arnaques peuvent nous arriver à tous…

    En cherchant bien sur le net, j’ai trouvé cette réponse rassurante d’un membre du bureau de répression des fraudes concernant un contrat similaire envoyé d’Espagne :

    http://www.vallee-du-ciron.com/Documents/Nouvelles/DocumentsLies/267.pdf

    Ne cédez pas !
    Cf. le dernier paragraphe de la page 1 et la suite.

  95. nathalie dit :

    j’ai reçu le courrier de la direcct de ne pas céder aux tentatives
    d’intimidation ou à d’éventuelles menaces et de ne pas payer

  96. nicolas dit :

    Bonsoir,

    Comme un certain nombre de personnes, abusé par le logo de la république et pressé par le temps, j’ai rempli et renvoyé le formulaire. Depuis, une première facture puis plusieurs relances, de plus en plus menaçantes juridiquement. Et enfin, le CD.

    On m’a suggéré de leur envoyer un courrier en recommandé expliquant que l’envoi initial était une erreur de ma part, que je ne paierais pas et saisirais un avocat ou une association de consommateurs s’ils continuaient à m’écrire. 1ere idée.

    Mais comme Jeanne, je crois qu’ils ne peuvent en fait poursuivre personne (car à mon avis, leur formulaire d’inscription n’est pas légal), que leur arme est l’intimidation vis à vis de gens peu habitués à ce genre de courriers, mais n’est qu’un bluff,
    et que la seule chose à faire est de ne pas bouger : ni payer, ni répondre.
    Mais trouve assez bien l’idée d’une action juridique commune, pour les suivants.
    Cordialement,

  97. nathalie dit :

    coucou me revoilà et voila ça recommence lettre et cd
    j’ai renvoyer un mail à pour le demander conseille midipy-polec@direccte.gouv.fr
    si je dever le jeter ou le renvoyer .
    Je vous dire se qu’il me dise

  98. Laetitia dit :

    Agnès : Je pense que si tu leur renvoie ils vont voir que tu reçois leur courrier et ils vont continuer a t’en envoyer.

    Moi je fait « la morte » en espérant qu’ils m’oublient

  99. Agnès dit :

    Moi aussi, après maintes relances, en tout 4 ou 5 lettres de relance, et après un long silence de quelques mois où je me disais que c’était gagné, et que je n’entendrai plus jamais parlé de Diginet Solutions, voilà t’y pas que je reçois un Cd
    Evidemment je n’ai pas ouvert
    Je compte, plutôt que de le mettre à la poubelle, leur renvoyer
    Est ce une bonne idée ?

  100. LOUISE dit :

    apres la derniere relance c’est un courrier d’un service juridique que l’on reçoit

    ne pas se laisser intimider

  101. Laetitia dit :

    Bonsoir

    Après plusieurs semaines de silence nous avons reçu aujourdhui un CD ROM sur la société France Regsitre (DIGINET SOLUTIONS – Espagne. Comme tout le reste Poubelle !

  102. acn dit :

    Bonjour je viens de recevoir un dernier rappel de paiement avec un augmentation de 15€ à régler avant le 24/06/2013 sous peine d une confrontation judiciaire. Merci de me dire ce que je dois faire

  103. LOUISE dit :

    Bonjour

    j’ai réçu la même lettre que panto théatre sauf que pour les intérêts moratoires c’est depuis le 2013-01-01.

    engagez vous une procédure?

    Je suis d’accord pour une action commune .

    Merci

  104. webtolosa dit :

    Si vous souhaitiez prendre un avocat commun, vous pouvez lui dire de contacter le webmaster du blog Web Tolosa ici.
    Dans un soucis de confidentialité, je donnerai à cet avocat les adresses e-mails de ceux qui l’auront expressément demandé en communiquant le pseudo + l’e-mail enregistrés lors de la saisie d’un commentaire relatif à ce billet. Il fera le lien entre vous.

  105. LOUISE dit :

    Bonjour

    J’ai reçu le même courrier que panto théatre sauf que pour les intérêts moratoires de 4.87% c’est depuis 2013-01-01.

    Pourquoi n’est ce pas la même date si cela est une loi.

    il ne faut pas craquer,si on le fait je suis sur que l’on sera obligé de payer le contrat de trois ans soit notre dû multiplié par trois.

    Personnellement je ne peut pas de toute façon.

    Et puis si vraiment nous n’étions pas dans notre droit pourquoi la DGCCRF de plusieurs région donnerait tous le même conseil
    « ne pas payer »
    Merci de vos témoignage car dans mes moments de doute je vous relis et cela me redonne du courage.

    D’accord pour une action cummune pour mettre fin à ce harcèlement.

    Comment fait-on?

  106. JEANNE dit :

    Bonjour à tous,
    Arnaqué moi aussi il y a quelques mois j’ai reçu des courriers de relance de plus en plus menaçants. J’ai écumé tous les sites sur le sujet et je n’ai jamais trouvé trace d’une personne qui est été réellement poursuivie en justice. Et il y a une raison très logique à cela : ils ne prendront jamais le risque d’aller jusque devant un tribunal, parce que s’ils perdent cela risque de faire jurisprudence et donc ils ne pourront plus attaquer personne. Ils ne pratiquent que l’intimidation et comptent sur de pauvres gens apeurés pour payer, même partiellement, la facture. Sur le nombre d’arnaqués, ça peut faire une jolie somme !!

    Donc tenez tous bon, ne payez pas !!

  107. Arthusia dit :

    Mon association n’est pas en Alsace. Tout à l’opposé, sur la côte atlantique/océan.
    Après une 2ème relance, pour l’instant, rien. Je reprendrai contact si nous recevons une 3ème…Nous n’avons strictement signé aucun document (je le sais, c’est moi qui ai la signature). Si cela continue, j’irai à la gendarmerie.

  108. sabine dit :

    bonjour,moi aussi
    depuis quelques mois j ai des relances du registre internet sachant que je n ai aucun souvenir d’avoir signé un document.mais à ce jour un courrier du departement juridique me fait trés peur car 990.50 euros à payer .que faire .? si je prend un avocat combien cela vat il me couter ? merci d avance pour vos messages car je suis extrémement angoissé

  109. webtolosa dit :

    @panto théatre, @arthusia
    Ce blog n’ayant pas vocation à être un forum je me suis permis de vous envoyer par e-mail mutuellement vos adresses de manière à vous permettre un échange direct.
    Je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher de DIRECCTE Alsace, et le cas échéant de consulter un avocat spécialisé en droit des affaires.
    Cordialement

  110. panto théatre dit :

    bonjour!
    arthusia, j’ai bien lu votre mail, veux bien que nous nous mettions en contacte telephonique! je suis en alsace et vous? j’ai reçu aujourd’hui une nouvelle lettre, du département juridique de la dad deutscher adressendienst.
    Ils me marquent entre autre que mon retard de paiement les autorise selon les paragraphes 280,286,288 du code civil allemand à exiger les versements des dommages et interêts et à percevoir des intérets moratoires qui s’élèvent désormais à 4,87% depuis le 2013-02-27.
    Ils me prient de verser la somme totale de 1172,52EUR. jusqu’au 2013-06-15 Après cette date, ils se verront obligés d’engager une precédure. » En cas d’une poursuite de nos exigences en voie juridique, vous devrez envisager des frais supplémentaires considérables » marquent ils.
    ça me stresse quand même un peu! que faire? sommes nous protégés????
    cette fois ci, la lettre a été signée.
    quelqu’un d’autre a t il reçu la même?
    pouvons nous nous mettre en contacte pour tenir ensemble, voir,engager ensemble quelqu’un qui peut nous défendre en cas d’attaque?
    suis inquiète.

  111. LOUISE dit :

    hé voilà

    courrier du département juridique reçu aujourd’hui

    montant à régler avec les frais 990.50€

    de toute façon on peut aller jusqu’au tribunal car ce soit disant contrat est reconductible par tacite reconduction.Et comme ils ne prêtent pas attention à nos courriers,il est certain qu’on est lié à vie.

    Déduction, seul un tribunal peut nous libérer de tout cela.

    Est ce qu’une personne est arrivée à ne plus recevoir de leurs courriers et au bout de combien de temps.

    Si cela est votre cas pouvez vous nous répondre pour nous redonner du courage.

    Merci par avance

  112. Baris dit :

    Bonjour j’ai ressue un commande de registre internet français j’avais pas trop compris mais je l’avez quand meme envoyer mais sur la commande il y avais mon nom prénom adresse et téléphone je les envoyer sans remplir le télécopieur adresse internet et les mots-clés supplémentaire et j’ai mis la date date en bas et signer à coter je les envoyer le 7 mai 2013 et quand j’ai lu le règlement qu’il fallait payer 958 je les et fais une lettre le 28 28 mais 2013 comme quoi je vouler retracter annuler le contrat puis j’ai appeler Hambourg il mon di que c’était Bonjour j’ai ressue un commande de registre internet français j’avais pas trop compris mais je l’avez quand meme envoyer mais sur la commande il y avais mon nom prénom adresse et téléphone je les envoyer sans remplir le télécopieur adresse internet et les mots-clés supplémentaire et j’ai mis la date en bas et signer à coter je les faxer le 7 mai 2013 et quand j’ai lu le règlement qu’il fallait payer 958 je les et fais une lettre le 28 mai 2013 comme quoi je vouler retracter annuler le contrat puis j’ai appeler Hambourg il mon di qu’il avait bien recu le fax mais c’était passer pour annuler il y avait 10 jour mais j’avais pas encore reçu la facture et la j’ai reçu une facture de 1.140,02€ il me dise de remplir le formulaire pour le paiment par carte bancaire silvouplait aider moi je ses pas quoi faire si je le paye pas quesqu’il vont me faire j’attend vos réponse merci.

  113. CADIC dit :

    FAIRE ATTENTION AVANT CELA VENAIT D’ESPAGNE et maintenant l’ALLEMAGNE ce sont les mêmes, ils n’apportent rien sur le plan PUB avec l’Espagne les services des consommateurs était informé

  114. janot 82 dit :

    Bonjour , Je ne suis pas le seul à m’être fait couil…..(en decembre 2012 .) ça réconforte mais pas plus .
    j’ai reçu ,le 12 mai 2013, un rappel avec 5€ de frais . Je n’ai pas l’intention de payer bien sûr . J’ai 75 ans (président d’une asso ) et peu l’habitude de l’informatique quelqu’un peut il me donner de façon simple la marche à suivre dans cette affaire ? Y a t il un collectif créé (ou un groupement ) pour nous associer et nous défendre . Je compte sur vous .Merci .

  115. olivier dit :

    Bonjour à tous,
    toujours dans le même contexte et la même arnaque, GIPF guide de france, un courrier reçu donc pensant à une MAJ gratuite pour un service français gratuit, complété signé et tamponné. 1 mois après je reçois la facture, la j’ai compris que c’était une arnaque, donc dans la même journée, un courrier fait rapidement sur feuille blanche de ma part, en leur indiquant que leur site et service sont inutiles pour ma société, et qu’ils abusés des gens pour mentionnée en petit la somme à payer. Je leur ai précisé de résilier tous contrats. D’ailleurs les 7 jours de rétractation est douteux, car aujourd’hui les affranchissement mettent du temps à arriver…
    M’enfin pour en finir, tous les mois il me face un avis :D sauf que j’ai jamais répondu depuis, aujourdh’ui c’est soit disant leur service juridique qui ont le dossier en main…
    Quelque points à apporter à ce niveau, d’une part ils ne font plus de courrier, ensuite je n’ai jamais reçu les cdrom et autres qu’ils stipulaient, comme quoi c’etait travaillé et prêt pour ma société, et pour attaquer une personne ou une sociétés, utilisés le fax montre bien à qual point ils sont sérieux.
    Leur systéme est simple, si je veux faire la même chose, j’envois à 1millions d’entreprises le courrier, sur les 1millions si 500000 tombe, ça nous fait : 500 000 * 1000€ = 50millions d’euros.
    Pourquoi travailler 15h par jour :D
    Ne répondez pas ne payé rien, car ils le savent très bien qu’ils ne pourront pas faire grand choses malgré les quelques condamnation contre les personnes ayant signé pour la société en allemagne. Faut juste leur montrer qu’ils sont des escrocs et vous des victimes et non l’onverse si vous êtes en phase judiciaire…

  116. MICHEL dit :

    bonjour il ne faut surtout pas payer j’ai reçu une vingtaines de relance je les ai tout simplement misent à la poubelle, je vous invite donc à faire la même chose, c’est une arnaque bien connu des services de la DGCCRF donc pas d’inquiétude à la poubelle!!!

  117. webtolosa dit :

    d’accord pour tout y compris pour les priorités gouvernementales … :/

  118. DAD deutsCHER dit :

    26 avril 2013
    bonjour a tous .
    DAD deutsCHER ….avec un intitulé comme celui-ci nous aurions du etre mefiants….
    tous un jour ou l’autre nous nous sommes fait pieger….. ….

    pourquoi ? des jolis mots, de belle lettres attractives et surtout un raz le bol de boulot et nous envoyons souvent sans se renseigner ce genre de document.
    personne pour nous aider dans toutes ces arnaques .
    ne vous prenez pas la tete ne repondez pas .

  119. DAD deutsCHER dit :

    bonjour a tous .
    DAD deutsCHER ….avec un intitulé comme celui-ci nous aurions du etre mefiants….
    tous un jour ou l’autre nous nous sommes fait pieger….. ….

    pourquoi ? des jolis mots, de belle lettres attractives et surtout un raz le bol de boulot et nous envoyons souvent sans se renseigner ce genre de document.
    personne pour nous aider dans toutes ces arnaques .
    (il est preferable de gerer les mariages pour tous;plutot que de faire des lois pour tous ces arnaqueurs qui nous pourrissent la vie )
    a tous ne vous prenez pas la tete ne repondez pas .
    le silence repond aux imbeciles !!!

  120. LOUISE dit :

    Bonjour

    j’ai rappellé aujourd’hui la direction départementale de la protection des populations DDPP de PARIS.

    toujours la même réponse ne pas payer, qu’il ne faut pas régler une arnaque.

    la DAD est connu par leurs services suite aux nombreuses plaintes

    mais pourquoi n’agissent-ils pas?

    pour ma part j’ai envoyé un courrier à la DDPP de paris

    au moins cela me fait un écrit

    courage

  121. ATTRAIT dit :

    Bonjour ,

    je pense que le mieux c’est de ne pas répondre , il faut rester de marbre , malheureusement je ne pense pas que quelqu’un a vue le bout de ce dossier,
    les associations ne souhaite pas nous aider dans ce dossier, nous sommes malheureusement abandonné !
    bon courage a nous

  122. Lou dit :

    Bonjour,

    Egalement tombé dans le panneau ; facture reçu ce matin…
    Quelqu’un aurait-il un modèle de réponse à leur adresser ?
    Même si nous ne payons pas, il vaut mieux répondre une première fois !

  123. LOUISE dit :

    bonjour

    après mettre inscrite sur le site des impôts ,je reçois quelques jours après une lettre me demandant de vérifier mes coordonnées et hop je me suis fais avoir.

    j’ai téléphoné à la DAD pour leur expliquer mon erreur sur le courrier

    pas de problème .envoyé un mail.

    sur pas de problème j’en suis à mon dernier rappel

    j’ai contacté la DIRRECT PARIS qui me conseil de ne rien régler

    mais combien de temps encore faut-il patienter pour être enfin tranquille des menaces.

    si une personne en a vu le bout merci de nous tenir au courant des suites des évènements

  124. ATTRAIT dit :

    Bonjour ,

    La DIRECCTA Alsace s’en fiche , ils nous communique uniquement le même courrier disant que la DAD est connu des services en allemagne mais après ? qu’est que l’on fait ? ils disent de ne pas payer ! mais aucune aide concrete ? on ai un peu seul non ?

  125. Arthusia dit :

    Bonjour Panto Theatre,

    mon association a reçu exactement le même montant à payer : 1140,02€ ! nous en sommes au 1er rappel. Considérant que c’était une arnaque, j’ai jusqu’à présent ignoré. Mais là, je ne sais pas du tout quoi faire : mettre au panier? faire une action commune avec vous?
    Je suis dispoible pour action commune, si absolument nécessaire

  126. webtolosa dit :

    Contactez DIRECCTE Alsace, c’est marqué plus haut.

  127. acn dit :

    Bonjour je suis secrétaire une association loi 1901, je suis de Touraine et moi aussi je me suis fait piéger. Je viens de recevoir ma 2 lettre de relance et je ne sais pas quoi faire. Merci de me répondre

  128. MR B M dit :

    Moi aussi j’ai signé cette arnaque l’année dernière par erreur ils onts m’envoyer une factures de 1098€
    Je veux pas payer , la je resoit un majoration 2098€
    Je ne sais quesque je doit faire
    Esque il y’a un suivi quantre ma société face tribunaux ?
    Aidez moi svp

  129. josyane dit :

    j’ai téléphoné à Direccte Alsace qui m’a conseillé de leur écrire

    ils sont au courant et m’ont dit que DAD menaçait bcp mais qu’ils ne faisaient rien réellement

    donc il ne faut pas bouger et se réunir peut être en association ?

  130. webtolosa dit :

    Ceux là contacte la DIRECCTE Languedoc Roussillon : http://direccte.gouv.fr/-accueil-3-.html
    La personne de cette agence que j’ai eu ce matin au tel. m’a clairement dit de ne rien payer, c’est tout : je te le répète simplement :)

  131. Laetitia dit :

    Et ceux qui recoivent des courriers d’Espagne ? Parce que moi la DIRECCTE n’a rien fait apart me dire de leur envoyer tous les courriers que je reçois mais ils ne m’ont pas parlé de lettres types ni d’assistance

  132. webtolosa dit :

    Voilà : pour ceux qui arrivent sur ce billet 2 conseils émanant de la Direction Régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation (DIRECCTE) :

    – surtout ne rien payer
    – contacter la DIRECCTE ALSACE (voir lien ci-dessus dans l’article, pas Languedoc-Roussillon qui ne traite que l’Espagne) : elle seule est compétente pour gérer les problèmes avec l’Allemagne où est basée cette société. Ils vous fourniront des lettres-types et une assistance.

    Pour le reste… pas de panique, c’est bien une arnaque :)

  133. DIRECCTE LANGUEDOC-ROUSSILLON dit :

    C’est la DIRECCTE ALSACE qui est compétente pour les affaires de litige avec l’Allemagne où est domiciliée cette société.
    La DIRECCTE LANGUEDOC-ROUSSILLON ne traite que les dossiers mettant en cause des sociétés implantées en Espagne.

    Le lien apparaissant sur le portail est donc à modifier.

  134. ATTRAIT dit :

    Bonjour, nous allons pas payer ca c’est sûre ce qui me perturbe c’est que j’ai l’impression qu’il y a deux expediteurs , un d’espagne et d’allemagne.
    nous c’est bien en provenance d’hambourg es-que pour vous c’est la cas également ?

  135. françois dit :

    bonjour à tous,
    mon avocat me conseille de ne pas payer, de garder les documents que je reçois au cas ou, et de ne plus porter attention ces menaces.Je ne me prends plus la tête avec ça.
    celui qui paye a perdu.

    courage à tous.

  136. ATTRAIT dit :

    J’ai reçu une lettre aujourd’hui , j’ai l’impression qu’ils traduisent les courriers via google translate car y’a des mots bizarre :

    Madame,
    suite a votre courrier ( susmentionné), nous vous communiquons que nous ne pouvons pas accepter votre argumentation et (récusons) vos reproches.
    Nous vous rappelons que la commande passée au nom de votre entreprise est juridiquement valide. le formulaire a été confirmé par votre signature juridiquement valide, puis renvoyé à notre adresse. nous avons ainsi procédé à la publication contractuelles.

    etant donné que nous respectons notre part du contrat en publiant votre insertion, nous attendons que vous honoriez vos resposablilités contractuelles.
    Nous vous prions donc de bien vouloir regler notre facture due dans les meilleurs délais.

    P.O.
    DAD DEUTSHER ADRESSDIENST GMBH

    que faire ????
    merci a vous

  137. nathalie dit :

    mes courrier sont d’Espagne faite le mort
    j’ai du changer mon mail de ma petite entreprisse pour être
    tranquille et porter plainte a la direccte de midi Pyrénées

  138. jef dit :

    bonjour,moi aussi j’ai signé le fameux papier d’ Hambourg ,je pense que le mieux est de faire le mort, il ne viendront jamais en procès sur le territoire français, trop risqué pour eux, mais je pense qu’il est dangereux de les poursuivre ,et couteux …..

  139. Isa dit :

    Bonjour, Je m’occupe d’une association loi 1901 et nous sommes également victimes de cette « arnaque ». J’ai moi aussi contacté DIRRECTE alsace mais la réponse n’a rien de rassurant et ne fait pas avancer le schmilblick…
    Quoiqu’il en soit je leur avais adressé une LR avec AR sur le modèle de la lettre type donnée sur un forum et depuis je n’ouvre aucune lettre venant d’eux « retour à l’envoyeur ».
    Je précise que je n’ai jamais signé ce document mais qu’il correspond à une partie de formulaire pour annuaire gratuit d’association sur les Landes. Je ne sais quelle valeur a le document qu’ils m’ont envoyé sur lequel il y a ma signature (cela dit je suis secrétaire de l’asso je n’ai aucune habilitation à signer des transactions financières).
    Seuls vos témoignages me « rassurent »… affaire à suivre j’imagine, j’amène juste un peu d’eau au moulin de nos doléances.

  140. Laetitia dit :

    Nathalie : Tes courriers venaient d’Espagne ou de Hambourg ? Tiens nous au courant si tu viens à recevoir d’autres courriers ?

  141. nathalie dit :

    sa va faire deux mois que n’ait plus de nouvelle
    j’ai reçue 4 fameuse facture et plus rien
    tenais bon et porter plainte a la direccte de midi pyrènes

  142. panto théatre dit :

    la lettre que j’ai eue vient de la DAD à Hambourg. Celles qui viennent d’Espagne sont reconnues être non valides et issues d’une escroquerie; donc, aucun soucis à se faire, en les mettant à la poubelle.Celles de Hambourg, je n’ai pas encore eu d’echo de reconnaissance juridique nationale d’escroquerie donc je préfère assurer mes arrières en dénonçant la chose.Si toutes les personnes concernées font de même, la repression des fraudes se penchera activement sur l’affaire.
    bien à vous!

  143. Laetitia dit :

    Apparement il y en a qui se sont fait arnaquer d’Allemagne, moi tous les courriers viennent d’Espagne !

  144. panto théatre dit :

    allons bon! tappez http://www.registre-français.com , surfez un peu sur les différents blogs et vous verrez combien de personnes et de sociétés se sont faites avoir!on retrouve même un nom de « comptable » qui cherche à rassurer les personnes en essayant de les convaincre de payer§…cherchez l’intrus!…
    En effet, nous ne risquons à priori pas grand chose.Je vous dirai lorsque j’aurai des nouvelles de la DDPP.
    à bientôt!
    merci à webtolosa! c’est super de pouvoir échanger dans les mêmes situations!

  145. webtolosa dit :

    Merci de ton partage et de ton dynamisme courageux !
    Tiens nous au courant : il y a une demande d’assistance dans beaucoup de messages ci-dessous.

  146. panto théatre dit :

    une adresse à aller consulter:
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/se-mefier-des-propositions-d-insertion-dans-les-an.

    faites des copies des documents et envoyez les à:
    DDPP de Paris, 8,rue froissart, 75153 Paris Cedex 03

  147. panto théatre dit :

    bon, j’ai écrit à la DIRECCTE67 qui m’a répondu que le procédé de la société DAD avait été signalé à la chambre de commerce de Hambourg afin de savoir si ce type de document était litigieux par rapport à la réglementation allemande. l’entreprise était connue de leurs services mais cete dernière n’avait pas connaissance de poursuites en Allemagne.
    Jusqu’en 2010, à leur connaissance, la société DAD n’avait jamais mis à exécution ses menaces de recourir à quelconque procédure judiciaire en vue de percevoir les sommes demandées. Cependant, en mars et avril 2010, ils ont été informés de jugements rendus par les tribunaux de Hambourg et de Heibronn:
    -une association de droit allemand et un commerçant allemand représentés par un cabinet d’avocats ont déposé plainte auprès du tribunal contre cette société et l’accusé DAD a été condamné à verser une somme d’argent majorée d’intérêts.
    -La société DAD a également porté plainte pour le recouvrement de sa créance et a été déboutée. Le tribunal a estimé que le prix demandé était disproportionné par rapport à la prestation proposée et qu’il est peu probable qu’un client conscient de ces conditions aurait conclu un tel contrat. le tribunal reconnait que la rédaction de la letre et la présentation du formulaire prêtent à confusion et sont inadaptés.
    La société DAD a fait appel. 3 jugements ont été rendus/ Dans les deux premiers, l’action en appel a été jugée recevable mais non fondée, donc action en appel rejetée. le troisième estrejeté aussi;

    laDIRECCTE67 marque:
    -Dans l’immédiat, vous avez toujours la faculté de demander, devant un juge civil, l’annulation du contrat de base de l’article 1109 du code civil (vice de consentement: erreur ou manoeuvres dolosives) qui rappelons le, juge cas par cas.
    Vous pouvez également saisir la juridiction allemande compétente(au lieu du siège de la maison d’édition DAD) Dans ce cas de figure, le lien vers le réseau europeen en matière civile et commerciale pourrait s’avérer utile: http://ec.europa.eu/civiljustice/index_fr.htm.

    La DIRECCTE67 m’a envoyé un résumé des six décisions de justice allemandes impliquant la société DAD, et rendent attentifs sur le fait qu’il s’agit de jugements rendus selon le droit allemand et qu’en france, les tribunaux demeurent souverains pour juger des suites à donner……..
    Dans chaque décision, la DAD a perdu.

    du coup, j’ai été hier à la gendarmerie pour faire un dépot de plainte. La gendarmerie m’a dit d’aller au tribunal d’instance. j’y ai été ce matin, au code pénal. ai exposé mon problème: ai signé malencontreusement ce papier, me retrouve à devoir payer 1140,02 euros!
    La secrétaire m’a renvoyée chez un avocat.
    Celui ci m’a dit que je peux aller au tribunal d’instance, remplir une déclaration au greffe, y joindre toutes les copies des papiers que j’ai, tout ce qui peut justifier des démarches. que je peux copier toutes les plaintes que je vois sur le net….; bref, suite à ça, ils auront un courrier recommandé du greffe puis un huissier de justice. nous serions convoqués au tribunal…et ça va me couter des sous car il vaudrait mieux prendre un avocat.!!!
    Oh là là!!!
    mercredi prochain, je vais voir à la permanence de la société de consommateurs: « que choisir » à voir ce qu’ils me disent, si ils peuvent faire quelque chose.

    comme les instances n’ont jamais entendu parler de cette arnaque, que nous subissons tous la même chose, ne pouvons nous pas nous mettre ensemble et dénoncer la chose, ??? si nous sommes une dizaine, voir une vingtaine, nous pourrions nous associer pour entreprendre les démarches à moindre coût! non?
    enfin voilà! vous ai transmis les dernières nouvelles de chez moi!
    si quelqu’un a autre chose qui peut nous faire avancer, ce serait bien!!!!
    j’ai perdu une journée avec toutes ces démarches et ça m’empoisonne la vie!….y a t il des nouvelles rassurantes?
    à vous! pascale

  148. Notre ex-président est tombé dans le panneau, donc avec la TVA : 1140,02 € à débourser……
    Je mets dans la panière et attend la suite, puisque ce n’est même pas la peine d’essayer de les contacter pour annuler.

    à suivre, probablement

  149. Laetitia dit :

    A moins de déposer plainte dans un comissariat je ne voit pas d’autre issue

  150. ATTRAIT dit :

    Bonjour, hélas nous ne savons pas quoi faire personne nous aide dans ce dossier , nous avons envoyé un courrier suite a plusieurs relance de leurs part je devrai recevoir une réponse rapidement.

  151. Laetitia dit :

    4 eme avis de paiement recu ! Ca commence a énerver cette histoire. Ne sait plu quoi faire

  152. Torcado dit :

    pour moi c’est poubelle direct.

  153. Attrait dit :

    Bonjour,

    le retour a l’envoyeur ne marche pas pour nous la poste nos retourne le courrier sous quelques jours c’est bizarre non?

  154. webtolosa dit :

    Retour a l’envoyeur sans ouvrir…

  155. beatrice dit :

    bonjour je vient de recevoir le 4 avis de payement je n’ai pas encore ouvert l enveloppe je doit faire quoi merci de vos conseil

  156. Roland dit :

    Ils appellent aussi et nous précisent que c’est gratuit. Personnellement je n’ai aucune autorité à signer une commande car l’établissement que je dirige est public géré par un CCAS. Peu importe c’est gratuit ne tenait pas compte de la commande vous n’aurez pas de plaquettes publicitaires c’est uniquement pour mettre à jour le fichier et on signe car on n’a pas souvent le temps de lire entre les lignes et pourtant ! Là donc c’est le comble ce n’est pas validé par une signature validiquement juridique et cela n’empêche de recevoir la facture que nous ne payerons pas aussi.
    C’est l’arnaque et je vais écrire à Direccte Alasace

  157. webtolosa dit :

    Malheureusement non… Ces grosses boutiques ont tendance à faire du « clientélisme » (un comble !) et si ce dossier ne leur rapporte pas assez d’adhérents ou de ventes de revues, ils ne le traiteront pas :/ Mais on ne sait jamais, j’attends leur réponse tout de même et la publie dès réception. L’idéal serait de connaitre un responsable UFC près de chez vous ? Ou d’adhérer à l’association : ils proposent des conseiller juridiques gratuits pour leurs adhérents.
    Pour info, il y a plusieurs associations de consommateurs : http://www.conso.net/page/bases.3_associations.1_presentation./

  158. panto théatre dit :

    oui, j’avais pris exemple sur votre courrier….
    on me conseille de nous joindre au plus vite à une association de consommateurs. En connaissez vous une?
    pensez vous qu’ils ne pourrons pas nous trainer en justice?…j’ai peur des conséquences mais je refuse de payer à des arnaqueurs!
    UFC que choisir n’a pas encore répondu?
    bien à vous!

  159. Attrait dit :

    A titre d’information, le droit de rétractation prévu à l’article L.121-20 du Code de la consommation ne s’applique qu’aux relations entre consommateurs et professionnels, pour nous il s’agit d’une relation entre professionnels, vous ne bénéficiez donc pas d’un droit de rétractation.
    nous avons déjà fait un courrier identique a la DAD ils ont refusé l’annulation et persiste à réclamer avec des Relance.

  160. panto théatre dit :

    je viens de surfer sur les pages concernant ce sujet; la DGCCRF (direction generale….repressions des fraudes)marque bien qu’il ne faut absolument pas payer!!! et qu’il faut dénoncer ces lettres.
    en plus, si nous voulons être inscrits au registre internet, c’est gratuit!
    donc!….. je pense qu’il ne faut pas s’en faire.
    ne surtout pas payer!

  161. panto théatre dit :

    merci!
    en attendant, j’ai renvoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception:
    « Après avoir reçu votre facture du 13.02.13, conformément à l’article l.121-20 du code de la consommation, le délai d’exercice de droit de rétractation étant porté à 3 mois, nous demandons à faire valoir ce droit immédiatement.
    Nous annulons la commande à l’insertion du registre français datée par vos soins du 20.12.2012
    ceci pour faire valoir de droit.
    copie au juge civil. »

    j’espère qu’il y a moyen de se sortir de là!!!! sans leur verser la somme ni mettre un pied dans un engrenage qui ne fera qu’augmenter cette somme avec les interêts de majoration!!!

    un prof de commerce m’a dit qu’il faut aller chez un huissier, consigner la somme puis, en cas de procès, avancer que c’est un litige commercial et non un litige financier.
    mais si il y a procès, je ne peux mettre en danger la présidente de l’association qui n’y est pour rien dans cette affaire!
    j’espère que l’UFC que choisir pourra donner une réponse rassurante!!
    merci à vous !!!!!
    sinon, je pense contacter quelques journalistes, peut être que le sujet interessera l’un d’eux!
    merci encore! et essayons d’être solidaires (mais pas que le prix grimpe au fil du temps et que nous soyons quand même pigeons!

  162. Attrait dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre aide
    bon courage a nous tous!

  163. webtolosa dit :

    j’ai transmis le lien du blog à UFC Que Choisir et attends leur réponse pour vous.

  164. Attrait dit :

    Bonjour,

    malheureusement l’annulation ne marche pas car c’est une societé allemande et cette n’est pas valable hors frontière.
    vous pouvez toujours essayer d’envoyer un courrier mais vous verrez qu’ils ne veulent rien entendre et vous réclamerons la somme toujours avec des relances.
    Nous , pour notre part dès que je reçois le courrier je barre l’adresse et je la poste pour le retour à l’expediteur.
    cela reste très complexe car c’est une boite allemande et les lois ne sont absolument pas identique à la france !
    Une chose est sûre, la DAD a déjà été condamné plusieurs fois et elle est connu des services allemande. Mais celle-ci continue malgré tout.
    Il est hors de question que nous réglons la somme , c’est vraiment de l’arnaque et leurs site n’a rien d’officiel.
    nous sommes très nombreux dans cette situation, et les autorités ne semble pas être interressé par ce dossier.
    Que faire je ne sais pas la DIRECCT 67 donne uniquement des info mais n’aide pas !! la DGCCRF va uniquement transferer votre demande a la DIRECCT 67 ! UFC que choisir il faut payer pour avoir des renseignements ! donc en faite on tourne en rond!!

  165. Association des enfants déficients visuels du Bas-Rhin dit :

    Notre association a reçue le courrier de la DAD pour payer 1140€ pour l’inscription !
    Nous n’avions pas rempli le formulaire de commande; ils ont du falsifier les documents.!
    On s’était juste inscrit pour l’annuaire des associations.!
    Nous nous sommes mis en contact avec Directe Alsace Pôle C.
    Nous ne pouvons pas payer une telle somme car notre Association n’a que 10 membres!
    Que faut-il faire??

  166. webtolosa dit :

    @panto Théatre : voir réponse la plus importante ici https://www.webtolosa.com/2011/11/30/larnaque-du-registre-internet-francais/comment-page-2/#comment-3947

    Il vous est sans doute également possible de vous rapprocher d’une association de consommateurs de type UFC Que Choisir, je pense que ce type de dossier peut les interesser et leurs services juridiques pourront vous conseiller utilement.

  167. panto théatre dit :

    je viens de recevoir ce courrier du « registre internet français »: DADgmbH, avec un montant de 958 euros à payer, plus la tva, soit une somme de: 1140,02 euros! nous sommes une assoc à but non lucratif et n’avons pas cete somme! j’ai rempli le formulaire sans le lire attentivement, je pensais que c’était des formalités à faire!!! pour être en règle.
    là, j’ai lu vos commentaires qui me rassurent; donc, que faire en premier???
    leur renvoyer une lettre de demande d’annulation du contrat? sur la base de l’article 1109 du code civil???
    ou bien ne pas réagir??
    ou bienphotocopier les papiers et envoyer le tout à direct alsace???
    merci pour vos conseils!!!
    pascale

  168. attrait dit :

    Bonjour,
    moi j’ai reçu un courrier de leurs part hier , je n’ai pas ouvert l’enveloppe j’ai barré l’adresse et renvoyer à l’expéditeur .
    je trouve ca vraiment dégeulasse que les autorités française laisse passer celà ! comment une entreprise allemande peut faire ça ?

  169. Laetitia dit :

    Bonsoir,

    Et voila je viens de recevoir leur 3ème avis de paiement.
    Ca commence à me gonfler cette histoire !

  170. bob dit :

    comme je viens de recevoir aujourd’hui la lettre du registre internet français ( DAD) et bien je trouve amusant de renvoyer l’enveloppe T avec comme contenu l’impression du commentaire de DIRRECTE du 25 janvier ci dessus. payer pour recevoir la confirmation de sa condamnation est assez savoureux !!!
    (faire un copie colle dans le bloc notes pour pouvoir l’imprimer)

  171. ATTRAIT dit :

    Bonjour, il faut expliquer votre cas par courrier. Nous on ne réglera rien du tout.
    Ce sont dès voleurs on a pas d’argent à régler pour ce genre de chose , surtout que leurs soit disant site internet n’a rien de pro c’est très mauvais.
    retourner leurs les courriers de relance , n’ouvrez pas vos courriers.ils ne peuvent rien faire ils font peur avec des menaces.
    Cdt

  172. beatrice dit :

    sur le 3 eme avis c’est marquer qu’il serons dans l’obligation de transmettre mon dossier au service juridique est sa me fait un peu peur

  173. beatrice dit :

    bonjour quel reclamation

  174. SIMON JEAN dit :

    Bonjour,

    il ne faut pas payer envoyer votre réclamation à
    DIRECCTE Alsace
    Pôle CCRFM
    26C, Bd du Président Wilson
    67067 STRASBOURG Cedex
    Téléphone : 03 88 14 32 08
    Télécopie : 03 88 14 32 01
    Mél : Alsace-poleC@direccete.gouv.fr

  175. beatrice dit :

    bonjour mon marie a recu se document il la signee et envoyer lui il croyer que c’était un renouvellement de sa demande de auto entrepreneur maintenant j ai recu un premier avis de payement j ai essayer de leur telephonner personne ne repond j ai envoyer des mail aucune reponse en decembre j ai recu un deuxieme avis de payement alors la je leur est envoyer une lettre en recomander avec accuser de resption est la je viens de resevoir le 3 avis de payement en meme temps que l avis de resption de ma lettre svp aider moi je doit faire quoi

  176. SIMON JEAN dit :

    Bonjour,
    nous on ne réglera par 1 cts , j’ai contacté la DIRECCTE 67, la DAD à déjà été condamné , ils sont connu des services allemande.
    De plus le site ne ressemble à rien, ils ont pas mal d’abuser des petites entreprises.
    il ne faut pas céder, l’union fait la force , ils changerons bientôt de pays car à force les gens ne tomberons plus dans le panneau.

  177. Laetitia dit :

    Aujourdhui j’ai reçu la 2eme relance de paiement de France Registre. J’ai envoyé un mail à la DIRECCTE ainsi qu’à la DDPP de Marseille. On verra bien ce que ça donnera

  178. DIRECCTE 67 dit :

    Le procédé de la société DAD avait été signalé à la chambre de commerce de Hambourg afin de savoir si ce type de document était litigieux par rapport à la réglementation allemande. L’entreprise était effectivement connue de leurs services mais cette dernière n’avait pas connaissance de poursuites en Allemagne.
    Par ailleurs, de nombreuses organisations incitent les « victimes » à ne pas payer, sans pour autant fonder leur motivation sur des bases juridiques précises.

    o Une association de droit allemand et un commerçant allemand représentés par un Cabinet d’avocats ont déposé plainte auprès du Tribunal contre cette société et l’accusé DAD a été condamné à verser une somme d’argent majorée des intérêts. (Jugements 822 C 420/09 du 05/03/2010 et 822 C 415/09 du 08/03/2010 du Tribunal de Hamburg-Barmbeck – plaignants contre DAD)
    Le tribunal reconnaît en outre que la rédaction de la lettre et la présentation du formulaire prêtent à confusion et sont inadaptées. (Jugement 14 C 3861/09 du 16/04/2010 du Tribunal de Heilbronn – DAD contre plaignant).Dans l’immédiat, vous avez toujours la faculté de demander, devant un juge civil, l’annulation du contrat sur la base de l’article 1109 du code civil (vice du consentement : erreur ou manœuvres dolosives)

  179. Beaumont dit :

    Je me présente , je suis M.Beaumont , responsable du recouvrement au cabinet CBR, cabinet specialisé dans le recouvrement transfrontalier au sein de l’Union Européenne. Nous avons été en contact avec la DGCCRF (le siege ,Paris) qui nous a affirmé que le dossier de notre client, le Registre Internet Francais, géré par la société de publication allemande DAD GmbH ( qui n’a rien a voit avec la société espagnole citée dans ce forum) , n’avait jamais été traité par leurs services et nous sommes toujours en attente de leur réponse jusqu’a ce jour. En effet nous leur avons soulevé les points suivants:
    – Leur contrat mentionne en gras le mot commande et ne tient que sur une page ( dont une lecture attentive permettrait de comprendre qu’il s’agissait d’une proposition contactuelle)
    – Le prix est bien indiqué dessus ainsi que la durée du contrat.
    – Les créances réclamées sont toujours justifiées par une commande signée et renvoyée par les soins du debiteur.
    – Aucune lettre de résiliation envoyée par le debiteur dans les delais de retraction.
    Ils n’ont pu contredire aucun de ces points.
    Selon les articles 1582 et 1134 du Code civil, il y a acte de vente si il y a accord sur la chose et le prix.
    Notre client remplit bien sa part d’obligations en faisant paraitre l’annonce du contractant sur l’annuaire en ligne. Nous considérons donc , et ce d’un point de vue juridique qu’il y a bien créance, et c’est pour cela que nous acceptons de traiter le recouvrement de leurs dossiers.
    Nous restons cependant a l’écoute des debiteurs, et nous traitons les dossiers au cas par cas, selon si il y a eu lettre de résiliation, un premier paiement, insolvabilité…etc. Nous avons en effet évité a certains etablissements de devoir payer la totalité de la valeur du contrat , et fait annulé les frais de retard de paiement, ainsi que les frais afférents au recouvrement.
    N’hésitez pas a nous contacter afin de vous aider a trouver la meilleure des solutions afin d’éviter toute injonction de payer. Nous produisons également un document vous garantissant vos droits, stipulant que le cas sera definitevement clos suite a la solution qui aura été mise en place.
    hb@cb-recovery.com
    Cordialement

  180. ATTRAIT dit :

    Bonjour,
    auriez vous un modèle de document , comment devons nous procéder ? je leurs ai déjà envoyé un premier courrier de ce type :
    Messieurs,

    Nous avons reçu le 04 janvier 2013 une facture de 958 euros du Registre internet français pour une commande signée malencontreusement le 14 novembre 2012.

    Conformément à l’art: L.121-20 du code de la consommation le délai d’exercice du droit de rétractation est porté à 3 mois.

    Nous demandons à faire valoir ce droit immédiatement.

    D’autre part le montant indiqué de 958 euros sur ce bon de commande n’est pas spécifié s’il s’agit d’un montant H.T. , TTC, montant de la TVA.

    Vous ne spécifié non plus le mode de règlement sur le bon de commande. Sans parler que personne n’a reçu de devis préalable.

    Votre facture révèle un caractère abusif de méthode de vente non conforme à la réglementation en vigueur.si nous ne recevons pas un retour avec une annulation de commande nous informerons immédiatement les autorités compétentes.

    Nous nous remercions pour votre compréhension.

    Cordialement,

    je ne pense pas que cela fonctionne mais en tout cas je ne payerai pas ! es-que une société allemande peut ouvrir un dossier de recouvrement pour une société française ?

  181. Céc dit :

    Moi aussi je me suis fais avoir, après renseignement voici les recours :

    vous rapprocher de la DGCCRF au 3939 ou
    lrouss-polec@direccte.gouv.fr

    envoyer directement le dossier à la
    DDPP de Paris 8, rue Froissart 75153 PARIS Cedex 3

    Un collectif se réunit autour de la DGCCRF … ALORS GO !
    Ne nous laissons pas faire et agissons maintenant.
    Vous êtes les acteurs de cette arnaque BATTEZ-VOUS et RÉAGISSEZ

  182. Elisabeth dit :

    Super,
    je reçois aujourd’hui une belle facture de la sociéte allemande (registre internet francais), comment ai je pu me faire avoir , je navigue sur le net depuis des années et je me fais avoir comme une bleue car c’était fichue de telle manière que l’on pense que c’est une obligation de la part des société d’etre repertoriée!!
    sui verte , je ferai tout mon possible pour ne rien régler! suis ok pour tous conseils
    Merci

  183. nathe dit :

    j’ai recu le méme courier Laétitia ils dise
    De faire preuve de grande prudence à l’égard de telles sollicitations commerciales et de ne pas ceder aux tentatives d’intimidation ou à d’éventuelles menaces

  184. nathe dit :

    je vient de recevoir une autre facture je les mis aux feux
    sa va leur couter cher les timbres
    ils faut surtout tenir

  185. jacques dit :

    moi j ai egalement signe ce registre le 27 08 2012 et comme j avais fait une photocopie 3 jours suivant apres lecture complete j ai resilie le bon de commande le 08 09 2012 DANS LES DELAIS ET A LA SURPRISE j ai deja recu 2 FACTURES ET MAINTENANT Q EST QUE JE DOIT FAIRE

  186. webtolosa dit :

    ça s’appelle du Fishing et c’est classique : rien à voir avec le sujet de ce billet.
    Pour s’en prémunir il suffit de regarder si le lien de destination qui est proposé dans le mail de la « banque ») est bien celui de l’URL de la-dite banque (www.creditmutuel.fr par exemple)

  187. brigitte dit :

    bonsoir! je viens d’ouvrir ma boite e-mail et à ma grande surprise j’ai reçu un message soit disant de la part de la bande crédit mutuelle me demandant de télécharger un fichier joint et de le remplir car soit disant que mes achats en lignes seront bloqués en s’appuyant d’une loi fictive en date de février 2012 je ne suis pas dupe, j’ai de suite compris que c’est faut alors ATTENTION SOIT DISANT MA BANQUE LE CREDIT MUTUELLE alors que je n’y suis pas. MEFIANCE! faites passer le message merci

  188. catherine dit :

    bonjour,

    je viens juste de recevoir un courrier de registre internet français mais ayant failli ( il y a 3 ans )tomber dans le piège d’une autre arnaque concernant un annuaire teléphonique internationnal, je me suis méfiée… et j’ai bien fait

    merci à tous pour vos témoignage

  189. Olivia Mazuret dit :

    Bonjour,
    Notre association a été victime d’une arnaque de ce genre , la précédente présidente ayant signé et renvoyé le doc d’inscription. Après une dizaine de courriers recommandés d’intimidation , et n’ayant jamais aucune réponse de notre part, ils ont fini par se lasser. Mais ils ont insisté au moins deux ans. Alors patience… si possible refuser les courriers recommandés.Encore que si on va les chercher, ils en envoient d’autres et ça finit par leur coûter cher, donc c’est bien aussi d’aller les chercher…. :lol:

  190. elodie dit :

    Je viens de recevoir une facture de leur part me réclamant 958,00 euros…
    J’ai eu un gros doute sur leur service basé en Allemagne et j’ai bien fait de jeter un oeil sur internet..
    Du coup, je vais suivre ce qui a était dis ci-dessus et ne rien payer et encore moins leur répondre..

  191. steph dit :

    plainte pour tentative d extorsion de fonds? et harcelement?

  192. jean-robert dit :

    bonjour a tous et toutes,j’ai reçu 2 relence apres la facture .je les ai mit a la poubelle . vu les commantaire ci-dessus ont nous a prévenu qu’il ne fallait pas prendre leur courier au serieux de toute façons il enveront d’autre relance .laissé faire quand ils ont auront marre il arreterons .surtout ne rien payé .

  193. Laetitia dit :

    Caroline : Bonsoir, avez vous reçu d’autres courriers après la facture ou non ? Si oui qu’avez vous fait des courriers ? Et est ce qu’ils ont arrêtés de vous en envoyer ?

  194. caroline dit :

    Bonjour à tous et toutes,
    C’est une grosse arnaque, soyez prudent(e)s. En tant que petite commerçante, je me suis fais avoir également et ma voisine artisante aussi.
    Nous avons décidé de nous mobiliser et de faire remonter l’information aussi largement que possible contre cette société qui sait pertinament ce qu’elle fait! Mais il faut que nous soyons encore plus nombreux à alerter les services du gouvernement pour qu’ils fassent stopper les menaces de cette société contre ceux qui ont été dupés et stopper leurs pratiques douteuses.

  195. cocochanel45 dit :

    TROP BIEN LES ENVELLOPES RETOURNEES VIDES.

    ALLEZ Y. Faites les payer !!!

  196. nathe dit :

    AVERTISSEMENT SUR DES FAUX RSI (regime social des indépendant)
    ENVOIS UN COURRIER POSTALE AVEC UN DOCUMENTS GENERALEMENT
    PRE REMPLIS IL DEMANDE SIMPLEMENT UNE SIGATURE
    J’AI PRIS SA PAR UNE AMIES VIGILANCES
    NATHE

  197. lucien dit :

    j ‘ai également reçu ce courrier ce jour
    faites comme moi, je leur renvoie leur enveloppe vide ,Le principe des enveloppes T est assez simple. L’entrepreneur qui les utilise ne paye à la Poste, peu ou prou, que les enveloppes qui lui sont retournées par des expéditeurs.soyons nombreux à leur expedier leur enveloppe vide!

  198. Laetitia dit :

    J’ai l’impression vu la réponse que j’ai reçue qu’ils ne feront pas grand chose

  199. Félis dit :

    Merci pour ces infos très utiles. Leur courrier me semblait bien louche… !

  200. nathe dit :

    je pense qu’il faut pas se laisser intimider et de tenir bon et
    il se laseron a force puis qu’il ont pris conte no plainte
    merci laetitia

  201. Laetitia dit :

    Voici ce que la DIRECCTE m’a envoyé :
    Vous avez appelé mon attention sur les agissements d’un établissement à l’enseigne France Registre, qui propose des référencements d’entreprises dans un annuaire professionnel.
    En fait, c’est une société espagnole DIGINET SOLUTIONS, dont le siège social est à La COROGNE, qui propose des insertions dans un annuaire professionnel.
    Au regard de l’adresse mentionnée sur les documents il est fort probable que cette société soit liée à GUIA TELEFAX ANUARIO PROFESIONAL bien connue de nos services.
    Ces propositions d’insertion sont le plus souvent présentées comme gratuites ou comme étant de simples vérifications des coordonnées des professionnels sollicités. Elles n’apparaissent pas clairement comme des propositions contractuelles (l’offre de contrat et le montant à payer étant le plus souvent indiqués en petits caractères).
    Cette société vous réclame, en général sous forme de lettre comminatoire, le paiement d’une somme déterminée représentative notamment, selon ses responsables, du coût de la parution du guide sur internet.
    Ces pratiques qui donnent lieu à de nombreuses plaintes sont bien connues des services de la DGCCRF.
    En vertu du principe constitutionnel de territorialité des lois, les compétences géographiques des agents de la DGCCRF sont limitées au seul territoire national. Il ne m’est donc pas possible de faire procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès d’elle.
    Cependant, en cas de pratique transfrontalière illicite caractérisée (publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur, tromperie, voire tentative d’extorsion de fonds), mon service peut saisir, dans le cadre de la coopération mise en place au sein de l’Union européenne ou de l’OCDE, les autorités compétentes du pays concerné. J’ai déjà saisi les autorités espagnoles d’affaires identiques concernant cette entreprise et ayant donné lieu à un certain nombre de plaintes émanant de professionnels installés en France.
    En matière d’action civile, notamment de saisine des juridictions commerciales pour demander l’annulation des contrats sur le fondement de l’article 1109 du code civil (vice de consentement, manœuvres dolosives), il convient de noter que la juridiction civile juge au cas par cas et sur la base d’un seul et unique contrat. Elle ne prend pas en compte la dimension nationale ou internationale de l’affaire y compris dans sa composante pénale. Il en résulte des décisions de justice qui ne sont pas unifiées.

    En effet, plusieurs décisions au plan purement civil, concernant ce type de sociétés diffusant des annuaires, sont intervenues, parfois à l’avantage du professionnel plaignant, parfois en faveur de la société. Dans tous les cas, ce sont les victimes qui ont déposé plainte et non les sociétés proposant des annuaires. Il est fort peu probable qu’elles le fassent.
    Néanmoins, certains juges ont estimé qu’une lecture attentive du formulaire aurait permis d’éviter l’engagement vis à vis de ce type d’entreprise.
    Ces sociétés procèdent, notamment par l’intermédiaire de sociétés de recouvrement, à des « relances agressives » de ses « clients » et les menace d’obtenir une décision de justice à leur encontre dans leur Etat d’origine, en vue de les amener à procéder à un règlement complet ou à une transaction « amiable ».
    Deux types de menaces d’obtention d’une décision de justice devant la juridiction compétente pour les litiges afférents au contrat (généralement la juridiction du siège de l’entreprise) sont généralement utilisés : soit la menace d’obtention d’une injonction de payer, soit celle de l’obtention d’un titre exécutoire européen, ces deux actions judiciaires étant fondées sur les règlements européens qui portent leurs noms.
    Le titre exécutoire européen obéit à des conditions extrêmement strictes qui ne paraissent pas remplies par ces sociétés étrangères qui proposent des insertions dans des annuaires.
    En conclusion, et quand bien même cette société, ou une autre, parviendrait à obtenir une telle décision d’un tribunal compétent, il reviendrait au professionnel français de la contester immédiatement, ce qui aurait pour effet de suspendre la procédure.
    Plus généralement, je vous informe que la DGCCRF mène un certain nombre d’actions afin de lutter contre les pratiques déloyales de certaines sociétés proposant l’insertion de coordonnées dans des annuaires professionnels. C’est ainsi qu’afin de sensibiliser les entreprises et les organisations professionnelles, des informations pratiques ont été mises en ligne sur le site Internet du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf rubrique « Accès par profil » puis « Professionnels » et dans « Accès thématiques » cliquer « Dossiers professionnels »).

    Je vous informe que vous pouvez prendre connaissance de ces informations en consultant le site du Ministère.
    En tout état de cause, je ne puis que vous inviter à faire preuve de la plus grande prudence à l’égard de telles sollicitations commerciales et à ne pas céder aux tentatives d’intimidations ou à d’éventuelles menaces.
    Une fois que vous avez signé et êtes répertorié dans le fichier, cette société, comme d’autres du même type, ne cessera de vous relancer, quel que soit le motif que vous invoqueriez pour mettre fin au contrat.

    Enfin, étant donné l’importance du nombre de plaintes nous parvenant, je vous saurais gré d’éviter, dans la mesure du possible, de prendre contact avec mon service qui ne peut assurer une réponse personnalisée, et de me transmettre les courriers que DIGINET SOLUTIONS ou ses sociétés de recouvrement vont continuer de vous envoyer.
    Toutefois, je ne manquerai pas de vous informer par lettre circulaire de toute évolution significative de ce dossier.

    Qu’en pensez vous ?

  202. Glasser dit :

    Que faire si on c’est fait avoir et qu’il nous envoie une facture?

  203. paul dit :

    Je viens de recevoir cette arnaque et j’ai communiqué les documents à l’adresse mentionnée par Laetitia merci d’avoir signalé ça, je suis personnellement très méfiant à ce genre de démarchage mais ces gens là recommencent sous de nouvelles formes, ils ont déjà arnaqué sous une démarche fausse en ce qui concerne l’inscription aux pages jaunes, il ne faut surtout pas payer.

  204. nathe dit :

    merçi laétitia nathe je vais faire suivre

  205. webtolosa dit :

    Merci Laetitia, cela servira surement à plus d’un !

  206. Laetitia dit :

    Le numéro pour avoir la DGCCRF est le 3939. L’e-mail de la personne de la DIRECCTE est : lrouss-polec@direccte.gouv.fr. Tu leur explique en détail ta situation et tu scanne tous les documents qu’ils t’ont envoyés. En espérant qu’à nous tous nous on pourra faire bouger les choses

  207. webtolosa dit :

    merci de ton partage Laetitia : si tu le veux, pourrais tu nous donner l’e-mail et le téléphone des personnes qui t’ont aidé à la DGCCRF et la DIRECCTE, STP ? Merci !

  208. Laetitia dit :

    J’ai eu la DGCCRF qui m’a donné le mail d’une personne de la DIRECCTE, je lui ai donc envoyé un mail en lui joignant tous les documents que j’ai reçu hier en espérant que cette histoire s’arrête.

    La DGCCRF m’a indiqué que tant que France Registre n’envoie pas de recommandé avec AR ils n’ont aucun droit juridiquement. Et que si France Registre me relance de ne pas répondre

  209. nathe dit :

    il faut pas payer ,j’ai oublier le pas dans premier message

  210. nathe dit :

    moi aussi j »ai reçu la 2eme facture poubelle
    je leur et envoyer un mail et j’ai ecrit : bonjour les excroc aller vous fair foutre il mon pas répondu
    ses des voleur faut payer les amis

  211. vincent dit :

    Bonjour, je vous explique mon cas, j’ai reçu un courrier de france registre, j’ai effectué une correction par rapport à mon activité et j’ai signé le 01/10/2012, puis retourner le courrier dans l’enveloppe T, depuis je n’ai pas eu de nouvelle.

    Enfin jusqu’a ce matin, où j’ai eu la désagréable surprise en ouvrant un courrier provenant d’espagne écrit le 05 décembre me demandant de réglé ma commande du 01/10/2012 d’un montant de 1095 € !

    Il m’on envoyer en annexes le papier que j’ai signé sur lequel est écrit en tout petit (pour faire court) que j’acceptais la proposition contractuelle et que je leur doit 1095 €.

    Bien entendu je ne veux pas payer, j’ai fléré l’arnaque seulement maintenant, mais que dois-je faire concrétement ?

    Merci de votre aide.

  212. Laetitia dit :

    J’ai eu le malheur de renvoyer leur papier. Et aujourd’hui j’ai reçu une facture de 1095€. J’ai appelé la DGCCRF mais personne n’a pu me répondre je dois les rappeler demain. J’ai essayé de contacter France Registre mais leur numéro espagnol n’est pas attribué. Que dois-je faire ?

  213. Comme vous je viens de recevoir une facture qui estaccompagnée de la photocopie du document que j’avais signé et renvoyé .Il semble que pour eux, ce soit un bon de commande. Je pense que la seule solution est de leur faire savoir que dans le droit commercial francais le document que nous avons signé aurait du avoir une entète « Bon de Commande ».Je vais trouver le document réglementaire de cette règle et leur envoyer.

  214. fatih dit :

    voila j’ai recu ma 3 eme lettre apres la facture :) direct dans la poubelle… j ai memme pas ouvert le courrier… si c’est un truc qui viens de l’espagne… ca va direct dans la poubelle….il faut qui ils vienne me egorger pour que je leur donne un centime d euro !!!!

  215. Roland dit :

    Il me semblais avoir flairé un doute avec un bleu blanc rouge bizarre en tête de page et surtout des heures de bureau sans n° de tel et surtout une adresse allemande !!!!
    Je retourne l’enveloppe….vide Merci

  216. Olsen1467 dit :

    Bonjour,

    Je me suis aussi fait avoir ! J’ai reçu ce courrier en juillet tout en pensant (comme tant d’autres) que c’était une simple mise à jour. Un mois plus tard je reçois un courrier qui demande de payer 958 euros ! Là j’appelle en demandant comment on fait pour résilier, je leur écrit un courrier et 3 semaines plus tard on me répond que ce n’est pas possible car le délai de rétractation est passé,… j’attend, 2ème relance, … je leur écrit un mail en disant que nous n’avons pas a se faire référencer sur un site, … 3ème relance aujourd’hui avec majoration de paiement de 5 euros. Que dois-je faire ? Ignorer les courriers comme tant de personnes le disent ?!
    Quels sont les risques ?

  217. webtolosa dit :

    Rien, jean-Robert, surtout RIEN ! Lis les commentaires ci-dessus, c’est une société étrangères, il ne vont pas te faire un procès international pour cela (je ne sais même pas s’ils le peuvent légalement). Donc tu jettes à la poubelle leurs courriers sans même les lire, au bout d’une dizaine ils vont se lasser et arrêter tout seuls. Pour te couvrir (et te rassurer !) tu leur envoies une lettre RAR en leur disant poliment que tu résilies sans autre motif que le fait que les tarifs n’étaient pas présentés de manière lisibles et que c’est la loi française qui s’applique en France. C’est tout.

  218. jean-robert dit :

    moi aussi je me suit fait avoir france registre j’ai bien signé le papier sans porté attention au petit paragraphe en bleu . Aprés j’ai reçu un courier de bien vouloir payé 1095 euros donc je leur renvoyé un courier en disant que j’était pas au courant que c’était payant .Quelque jour aprés j’ai reçu un courier de 2 page en me disant qu’il ne pouvait plus revenir en arriere que je veuille bien payé les 1095 euros et quelque jour aprés je reçoit un premiere avis de paiement je ne veut absolument pas payé car je ne sait pas a quoi ça sert comment faut-il faire pour que tout cela s’arrete

  219. aurelie dit :

    il y a 1 mois j aussi renvoyer le papier de france registre, et aujourd’hui il me demande 1095€, j’ai prevenut la DGCCRF qui m’a mise en relation avec la DDPP, ils sont au courant de cettte arnaque,il accumule les plaintes, et ils l’on signalee aux autorités espagnol, car en france il ne pauvent rien faire.
    Donc ils disent bien que c’est une arnaque et qu’il ne faut pas payer ni repondre a leur courrier.:?
    Mais moi j’ai qd meme envoyer un recommender pour resilier et un mail. Alors France Registre a repondu que la date de resiliation etait passe , que si j’ai renvoyer le papier c’est que j’etait interesse, alors que on ne voit pas que c’est pour une inscription dans un annuaire, puisque c’est marque une mise a jour du registre. Vraiment ca devrait etre puni ces arnaques:twisted: .

  220. aurelie dit :

    il y a 1 mois j aussi renvoyer le papier de france registre, et aujourd’hui il me demande 1095€, j’ai prevenut la DGCCRF qui m’a mise en relation avec la DDPP, ils sont au courant de cettte arnaque, et ils l’on signalee aux autorités espagnol, car en france il ne pauvent rien faire.
    Donc ils disent bien que c’est une arnaque et qu’il ne faut pas payer ni repondre a laur courrier.
    Mais moi j’ai qd meme envoyer un recommender pour resilier et un mail. Alors France Registre a repondu que la date de resiliation etait passe , que si j’ai renvoyer le papier c’est que j’etait interesse, alors que on ne voit pas que c’est pour une inscription dans un annuaire, puisque c’est marque une mise a jour du registre. Vraiment ca devrait etre puni ces arnaques.

  221. kenny dit :

    bonjour,

    comme beaucoup je suis tombé dans le panneau pour ma micro entreprise et je ne vais pas payer ni répondre et faire l’autruche. j’attend juste qu’il me convoque au tribunal… et on rira bien.
    il y a quand même un justice pour les honnêtes gens non? contre des des escrocs internationale.

  222. Miss R dit :

    Bonjour,

    j’ai le même problème j’ai rempli le formulaire… et donc reçu une facture. A savoir que ce n’est pas 1095 euros mais 3 fois 1095 euros.
    J’ai fait un mail de résiliation.

    Sur la page suivante :
    http://marquepages.org/france-registre-vive-la-france/

    j’ai lu que la société n’était inscrite sur aucun registre français ou espagnol. Je me suis servie de cet argument comme justification de résiliation. (J’ai résilié par mail et non par courrier avec AR).

    Je ne sais pas ce que cela va donner.

    Mais que peuvent’ils faire contre nous si nous refusons de payer?

    http://marquepages.org/france-registre-vive-la-france/

  223. catherine dit :

    Bonjour,

    J’ai reçu également ce même courrier que j’ai même signé sans effectivement lire le paragraphe du dessous écrit en petites lettres et je recois ce samedi 17 novembre 2012 une facture de 1095 € HT…..
    Je leur ai déjà préparé une lettre recommandée pour dénoncer la facture et l’escroquerie en leur soulignant que je n’était pas dupe….
    Mais je vous avouerai que je doute de son efficacité !!!
    quelles sont les autres démarches à suivre face à cette arnaque ?
    Pouvez vous m’aiguiller davantage afin d’être plus efficace ???

  224. GIPM dit :

    J’ai reçu ce même courrier m’invitant à corriger mes informations; Flairant un piège, j’ai voulu aller sur leur site et ayant trouvé celui ci je me dis que j’ai bien fait de leur renvoyer leur courrier avec la mention:  » Ces connards d’arnaqueurs ne se sont même pas rendu compte sur leurs fichiers que j’étais en cessation d’activité depuis 3 ans ».

  225. mario dit :

    bonjour,
    j’ai reçu ce courrier au mois de septembre et comme je suis débordé par mon travail j’ai fait remplir les papier par ma femme qui s’occupe déjà de nos 3 enfants et elle n’a pas eu le temps de lire le petit paragraphe en dessous.
    aujourd’hui je reçoit un courrier (d’espagne) avec une facture et je ne sait plus quoi faire.
    -répondre avec une demande de résiliation de contrat?
    -ignoré le courrier (on il le pouvoir de nous atteindre en justice pour non paiement)
    -porter plainte?

    Que faire svp????

  226. fatih dit :

    j’ai recu cette lettre qui me réclame 1095 euros aujourdhui..il vien de l’Espaine..je me souvien de avoir remplis un foutu decument de enregistre il ya deux trois mois j avais pensais que c t un truc qui venais de greffe ou voila…… mais il ni yavais pas la parti qui parle de 1095 euros… et en plus je me souvien memme pas d avoir posté ce truc en espaine !! alors c quoi la rapport !!!

  227. fred dit :

    Je me suis fais avoir de la même façon il y a quelques années avec EUROPEEN CITY GUIDE qui était la même arnaque.
    NE PAYEZ RIEN ET IGNOREZ TOUTES LES RELANCES ET MENACES QUE VOUS ALLEZ RECEVOIR.
    CES GENS SONT TRES FORTS POUR VOUS IMPRESSIONNER , MAIS N’ONT AUCUN RECOURS POUR VOUS POURSUIVRE.
    VOUS POUVEZ CONTINUER A DORMIR TRANQUILLEMENT.

  228. Maxime dit :

    Je me suis fait avoir! j ai rempli le formulaire joint au courrier en apportant des modifications il etait marqué que les modifications etaient gratuites. Maintenant je recois des relances depuis avril je viens donc de leur faire un RAR pour annuler cette MERDE !!!!

  229. Paul dit :

    Rapprochez vous de la DIRECTTE (Pole consommation) à Strasbourg, administration qui vous conseillera utilement.

  230. Grugeon dit :

    Merci, heureusement que votre blog est référencé sur google sur la même page que le site de ces arnaqueurs, car je me serais faite avoir. Alors un grand merci d’avoir témoigné de vos mésaventures.

  231. Bonjour,
    j’ai également reçu ce courrier , et ma compagne, qui a sa propre société s’est faite avoir l’an passé; nous n’avons pas baissé les bras, et avons toujours répondu à leurs relances de paiement, et en leur précisant à chaque fois qu’ils étaient des arnaqueurs, et qu’ils étaient bien connus en ce sens sur le web…et ils ont fini par lâcher l’affaire..YES !!!!

  232. michel dit :

    Ne jamais payer un cent et ignorer leur lettres de menaces si vous avez signé. Leur envoyer une lettre AR refusant de payer et dénoncant la commande comme non valide pour cause de vice de consentement, indiquez aussi refuser tout renouvellement pour des années supplémentaire(en invoquant aussi le vice de consentement). portez plainte aupres de la DGGCCRF. C’est ce qui m’est arrivé il y a plusieurs années et après plusieurs relances / menaces de leur part ils ont arreter de m’envoyer leur lettres. Ignorez les et dormez sur vos 2 oreilles. Voici un lien de procès que DAD a perdu http://www.nieuwblog.com/docs/DAD_DGCCRF.pdf

  233. Z dit :

    Bonjour à tous !

    Nous venons de recevoir ce « charmant » courrier qui m’a bien fait marrer en le lisant ; en effet, j’ai de suite compris que c’était une « arnaque », étant une Agence de Communication et Publicité spécialisée dans le Web, nous hébergeons et référençons donc nous-mêmes nos sites Internet, quelle bonne blague alors quand nous lisons cela…

    Ce qui est le plus embêtant, c’est que beaucoup tombent dans le panneau, non pas par manque de conscience, jugeote ou autre, mais tout simplement par manque de connaissance et d’informations sur ce secteur. Beaucoup y perdent pendant que ces *** se garnissent !

    Nous ne pouvons les déclarer sur internet-signalement.gouv.fr n’étant pas un site Internet, et je me suis renseignée auprès de La Poste qui me répond qu’il n’ont aucun formulaire de déclaration de fraude ou autre…

    Quelqu’un connaît-il un moyen de les faire « tomber » ? :evil:

  234. cedric dit :

    Vous pouvez aussi leur retourner un beau dessin de pigeon, comme je l’ai fait … :D

  235. bart dit :

    Nous aussi on peut les faire payer !
    Enveloppe T = Des frais d’affranchissement limités aux plis retournés.
    Donc en renvoyant systématiquement les enveloppes vides il payent pour rien ! A bon entendeur ! :twisted:

  236. Herve M dit :

    Bonjour,
    Reçu aujourd’hui, et j’ai renvoyé l’enveloppe T avec un petit mot !!

  237. Bonjour,

    Je viens de recevoir ce courrier!
    Je l’ai complété (j’en reçois beaucoup des couriers de mise à jour) mais quand j’ai lu le petit paragraphe je me suis posée des questions et je suis tombée sur ce site… heureusement pour nous d’aileurs!

    Je leur ai renvoyé leur belle enveloppe avec un petit mot « BANDE D’ARNAQUEURS »!!!! :lol:

  238. CHANENA dit :

    cette société était basée en Espagne il y a quelques années, sous le nom de GT@P ! j’en avais fait les frais ….

    A l’époque, nous avions gentiment payé la première facture, mais jamaise les suivantes malgrès d’inombrables relances ….Depuis plus de nouvelles !!!

    Surtout refuser tout envoi de cette société (CD ROM, ANNUAIRE…)

    Bon courage à tous !

  239. legal florent dit :

    surtout ne payer rien meme si vous avez signé j’ai eu le meme probleme avec européan city guide meme apres plusieurs relances ils se sont lassés car le démarche est totalement illégale

  240. Jean-Louis dit :

    C’est une très vieille arnaque, au début leur formulaire faisait semblant d’être émis par France Télécom. Je viens de recevoir la mouture Registre Internet Français, avec mon ancien numéro de téléphone. Je renvoie l’enveloppe T vide et je garde le reste pour une éventuelle action collective en justice.

  241. Gmily dit :

    Je reçois régulièrement leurs mises en demeure de payer ces 958€ !… Je ne paierais jamais ces conneries , et on risque absolument rien du tout , car je vous le rappel cette sois disant société n’est qu’une arnaque , et ne peux rien contre vous ! tout simplement car elle n’existe pas !

  242. Guy dit :

    Sachez tout d’abord que la législation commerciale exige un bon de commande ou un ordre de service original avec cachet commercial et signature originaux
    un bon de commande envoyé par fax n’est pas une pièce légale
    si c’est le cas ils ne pourront pas vous attaquer même si vous avez envoyé un chèque
    par contre un bon de commande par courrier, là : big problème si vous êtes une entreprise : en effet, je crois que même les 7 jours de rétractations ne sont pas possibles (valable uniquement pour le client particulier… à vérifier)j’ai un ami qui a du payer…
    je me suis fait avoir i y a quelques années et j’ai eu la chance d’avoir envoyé l’ordre de parution par fax, j’ai juste perdu à l’époque l’acompte de 800 €… une belle leçon
    ils ont fait le forcing par menaces écrites et téléphoniques, je n’ai jamais cédé en prétextant ce que j’évoquais ci-dessus et en leur précisant que j’avais transmis le dossier à la direction départementale de la répression des fraudes (ce que j’avais fait)
    bon courage pour les chefs d’entreprises concernés qui sont moins protégés que les particuliers. Ils sont coriaces et peuvent vous assigner au tribunal de Hambourg ! Bonjour les frais…
    le mieux est de s’adresser à un avocat spécialisé en commercial

  243. Marie dit :

    C’est la 2e relance que nous recevons, et cette fois-ci, nous sommes bien décidés à renvoyer leur « foutue » facture avec un post-it : « à la prochaine relance, nous portons plainte pour tentative d’arnaque! ».
    Tout le monde devrait leur renvoyer leur torchon en leur disant que nous ne sommes pas dupes. Et surtout ne rien payer !! De toutes façons ils n’ont aucun moyen de recours puisqu’ils ne sont pas tenus d’exister… vu que c’est une arnaque !
    Et finissez en disant : si le REGISTRE INTERNET est FRANCAIS, je ne paie qu’en France… Et au fait, ai-je rempli un bon de commande !? :D

  244. Cindy dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je viens de me faire avoir et j’ai essayé de résilier mais je ne peux pas. Je pensais que c’était une mise à jour annauire internet toute simple. 958 € a régler…
    Le 5/7/12 j’ai reçu un autre type de courrier pour notre service de portage de repas à domicile qui est a peu prés la même au nom de GIPF annuaire on-line d’Entreprises 2012/2013 pour un montant de 1093 €!!!!. Je ne me suis pas faites avoir cette fois-ci. C’est scandaleux quel recours peut-on avoir???

    :?:

  245. Alain dit :

    Nous voila piégé aussi,le systeme est bien efficace!! je crois que nous devons saissir une association de consommateurs pour dénoncer le procédé ,tous nous serons plus fort.
    Courage et perdons quelques heures pour arrêter cette grosse arnaque.

  246. Arkady dit :

    Je me suis fait avoir aussi ! Mais méfiez-vous car juridiquement cette boite est dans son droit. Suis allé au procès avec elle et j’ai perdu !! … Frais d’avocat + somme dûe !

    Mieux vaut négocier avec eux une partie de la dette.

  247. Hervé dit :

    tapez DAD registre internet francais dans Google, et vous constaterez que ces courriers sont une fraude..
    Stypulez le dans un courrier auprés de DAD, et ils ne vous feront plus de courriers… :P

  248. webtolosa dit :

    que vous conseille votre nouveau cabinet comptable ? Téléphonez également à une association de consommateur, vous n’êtes pas seul être victime de cette arnaque…

  249. Domy dit :

    Pour ma part, notre ancien cabinet comptable nous a fait payer la premiere fois. La nous avons reçu a nouveau une facfture.Nous l’avons retourné en leur disant que nous ne voulions plus avoir affaire a eu.Ils nous ont renvoyé un courrier en nous disant que la 2e parution avez été faite donc que l’on devait régler. Dois je la payer ??? Quand pensez vous????

  250. Joel dit :

    Je reçois aussi chaque année cette arnaque, je renvoi l’enveloppe T avec une feuille blanche pour les agacer aussi!! :mrgreen:

  251. THIERRY dit :

    pour les embetter un peu!!!! retournez l’enveloppe T avec une feuille blanche ou leur enveloppe pliée en trois. Sans que vos coordonnées apparaissent! Quand ils en aurons assez de payer ils nous ficheront la paix.
    :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

  252. MICHEL Jacques dit :

    Je viens de subir la même anarque.De plus le site mentionné http://www.registre-internet-francais.com. ne fonctionne pas. Je ne compte pas payer et je vais m’adresser à un juriste.

  253. webtolosa dit :

    Je ne suis pas juriste … mais il me semble que si je n’avais pas encore payé et ne payerais pas, et j’évoquerais la clause de résiliation sous 7 jours ? Sorry++ de ne pouvoir t’en dire plus mais celà sors de mon domaine de compétence :-/

  254. joujac dit :

    Bonjour,
    Beaucoup disent qu’il ne faut pas payer mais quels risques courre t on?
    Demander de l’aide à la DGGCCRF pour une action solidaire alors qu’ils fonctionnent comme ça depuis 2008,
    Qu’en pensez vous? ont ils fait des proces à ceux qui ne vouliat pas payer?
    Cordialement

  255. webtolosa dit :

    Rien Si tu as signé depuis plus de 7 jours… Sinon tu as une clause de résiliation légale, je crois, si tu leur envoie une lettre RAR mais vois avec un juriste c’ est plus sur !

  256. joujac dit :

    bonjour,
    Je me suis fait avoir , Que dois je faire maintenant suis je obligé de payer alors que j’ai cru que c’était mon referencement pade mon site internet dque je venais de creer avec pages jaunes
    merci pour votre réponse
    cordialement

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: