picture picture
août 9, 2018 Excel 1 Commentaire

Forcer le recalcul Excel sur toutes les cellules d’une feuille

Après avoir inséré de nouvelles lignes ou colonnes sur une feuille , voici comment forcer le recalcul Excel des formules automatiques sur toute la feuilleC’est une bête question qui se pose de temps à autre…

Après avoir inséré de nouvelles lignes et de nouvelles colonnes sur un tableau Excel, les formules et fonctions de calculs automatiques (totaux, pourcentages, calculs de TVA, etc.), voire les menus déroulants, donnent parfois le sentiment de se figer : ils semblent ne plus se mettre à jour lors de l’insertion de nouvelles valeurs.

La solution est si courte qu’il s’agit sans doute du billet le plus bref de ce blog !

 

Sélectionnez votre feuille de calcul en cliquant dans n’importe quelle cellule.

Pour forcer le recalcul d’Excel, cliquez sur sur la touche F9 de votre clavier :

Après avoir inséré de nouvelles lignes ou colonnes sur une feuille , voici comment forcer le recalcul Excel des formules automatiques sur toute la feuille

C’est tout !

One Response to “Forcer le recalcul Excel sur toutes les cellules d’une feuille”

One Comment

  1. serge esteves dit :

    Malheureusement c’est pas si simple

    sur excel 2010, en tout cas, j’ai eu beau essayer tous les raccourcis possibles, passer en manuel ou en automatique ! Rien n’y fait ! La solution qui marché pour moi c’est d’être bien en automatique, de copier la colonne avec mes formules qui ne veulent pas se recalculer automatiquement (plus de 50000 lignes, autant dire que c’est impossible à faire manuellement) dans notepad++ (ou autres editeur de texte, ça doit marcher aussi) et de coller à nouveau sur excel, et là magie, ça calcule automatiquement.

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: