picture picture
juillet 12, 2019 TIC News 0 Commentaire

Optimiser le référencement pour doper le trafic d’un site

Vous voulez doper le trafic de votre site Internet ? Pour cela, vous devez optimiser le référencement web grace aux mots-clés, liens externes et contenus.

Vous voulez que le trafic de votre site Internet soit plus important ? Pour cela, vous devez optimiser votre référencement.

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour le faire, en vous basant autant sur les mots-clés de votre site Internet que sur l’obtention de liens et la qualité de votre contenu. Cela vous permettra d’être dans les meilleurs résultats des recherches Google.

1 – Optez pour les bons mots clés


Même si Google considère que votre site est de bonne qualité, vous n’apparaitrez pas dans les meilleurs résultats de recherche et votre site ne sera pas fréquenté si vous n’utilisez pas les bons mots clés. Pour cela, ils doivent être suffisamment recherchés sans être trop utilisés par des sites concurrents.

Pour y parvenir, vous devez donc opter pour des mots clés qui sont très recherchés, c’est-à-dire que de nombreux utilisateurs doivent les rechercher en utilisant Google. Dans le même temps, vous devez aussi utiliser des mots-clés qui sont peu utilisés par les autres sites. Si ce n’est pas le cas, vous aurez beaucoup de difficultés pour être parmi les premiers résultats.

Pour utiliser efficacement cette technique, vous pouvez vous servir de Google Keyword Planner, un outil créé par Google, mais vous pouvez aussi utiliser Ubersuggest. Ils vous permettent de connaitre le niveau de recherche et de concurrence pour chaque mot-clé. Il fonctionne avec toutes les techniques et sur tous les marchés (français, américain, italien…).

2 – S’assurer que son contenu plaise à Google

Il est bien évidemment important de proposer du contenu de qualité. Cependant, pour vous assurer d’être bien positionné sur les moteurs de recherche, votre contenu doit aussi plaire à Google.

Pour vous en assurer, vous devez vous assurer de proposer du contenu de qualité grâce aux connaissances dont vous disposez sur la thématique que vous traitez. De plus, les articles que vous proposez doivent être longs. Pour que Google les considère comme des articles de qualité, ils doivent comporter plus de 1000 mots.

De plus, si vous voulez être idéalement positionné sur le mot-clé que vous mentionnez, il doit apparaitre au moins trois ou quatre fois dans votre publication. Il doit aussi se trouver au début de votre titre. Google aura en effet plus de facilités à identifier votre mot-clé s’il est bien mis en évidence. Ainsi, vous serez mieux positionné sur le mot-clé sur lequel vous vous basez.

Prenons l’exemple de l’article : https://bonjourbarcelone.fr/musee-picasso-barcelone/

Le mot-clé sur lequel il se base est « Musée Picasso Barcelone ». On le retrouve plusieurs fois dans l’article, mais aussi dans son titre.

En outre, vous devez bien structurer votre article. Il doit en effet comporter des titres et des sous-titres, mais aussi disposer d’images de bonne qualité.

Mais votre titre doit aussi être particulièrement travaillé. Il doit attirer les internautes qui ne doivent pas hésiter à cliquer dessus lorsqu’il apparait dans les résultats de recherche. Pour y parvenir, votre article peut se présenter sous la forme d’une liste. Vous pouvez par exemple proposer un TOP. De plus, votre titre doit être précis et peut notamment comporter la date de votre article.

On peut par exemple examiner l’article https://bonjourrome.fr/ou-sortir-a-rome/. Il se présente sous la forme d’un TOP qui indique les bars où sortir en 2019. Toutes les informations nécessaires se trouvent dans le titre.

3 – Obtenir des liens externes

Pour booster la visibilité de votre blog, vous devez obtenir des liens sur d’autres sites. Ces derniers, appelés liens externes ou backlinks, sont une étape essentielle pour votre référencement. Tout ce que vous avez fait avant est essentiel pour vous référencer sur Google, mais sans lien, vous ne pouvez pas être bien placé sur Google.

Dans le secteur du marketing digital, vous devez absolument permettre aux sites que vous contactez de profiter d’une valeur ajoutée. C’est le meilleur moyen pour être sûr qu’ils vous mentionnent sur leur site.

Plusieurs techniques peuvent être utilisées, mais celle qui offre les meilleurs résultats en 2019 est la technique des liens obsolètes. Elle consiste à trouver une page disposant de contenu dépassé et qui traite de la thématique de votre site. Pour cela, vous devez trouver des pages anciennes sur votre thématique et qui disposent souvent de liens qui ne sont plus à jour. Pour facilement trouver ces liens morts sur une page, vous pouvez utiliser Check My Links, un plugin de Google Chrome.

Vous trouverez ces pages en tapant « ressources utiles » au sujet de votre thématique sur Google. Vous pouvez aussi utiliser d’autres requêtes qui vous permettraient de trouver des pages disposant de liens traitant de votre thématique.

Dès lors que vous avez trouvé des liens morts traitant de votre thématique, prévenez le site qui les a publiés en envoyant un e-mail. N’oubliez pas d’indiquer que votre site aborde la même thématique et trouverait parfaitement sa place sur leur site. Si vous proposez du contenu de qualité et régulièrement mis à jour, vous leur offrez une valeur ajoutée. La plupart n’hésiteront donc pas à ajouter un lien vers votre site.

Une autre solution très efficace en 2019 est d’opter pour l’infographie. Pour utiliser cette technique, vous devez rédiger une infographie. C’est une page que Google considère comme étant de qualité et qui offre de nombreuses interactions tout en disposant de plusieurs schémas. Dès que vous avez terminé de la rédiger, vous devez l’envoyer à tous les blogueurs qui écrivent sur une thématique proche de celle de votre infographie.

Si elle est de qualité, de nombreux blogueurs voudront la partager sur leur site. C’est notamment parce que cela leur permettra de récolter de nombreux commentaires de la part de leurs lecteurs. C’est très important, sachant que Google favorise les sites les plus interactifs, et donc, disposant de nombreux commentaires. Ils sont alors mieux placés dans les résultats de recherche.

Si vous voulez vous imposer dans le domaine du marketing digital, vous devez absolument disposer d’excellentes stratégies de référencement. Puisque c’est un domaine qui évolue rapidement, vous devez toujours vous informer des évolutions et donc optimiser votre communication. Ainsi, vous bénéficierez d’un trafic important sur votre site et aurez de nombreux clients.

Auteur : Quentin Pakiry

No Responses to “Optimiser le référencement pour doper le trafic d’un site”

Commentaire

Name

Mail (ne sera pas publié)

Website

Laisser ces deux champs tels quels :
:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: